Arte et la société de production Bigger Than Fiction ont fait une série de 10 vidéos sur l’eSport.
Documentaire très intéressant que je vous invite à découvrir ci-dessous découpée en 2 parties, les vidéos sont découpée en 10 faisant en moyenne 4 à 5 minutes chacune, et elles valent la peine d’être regardées.

Une série de vidéo très bien faîte et très intéressante, que l’on s’intéresse de près ou de loin au sujet, on aura forcément quelques choses à apprendre. Le jeu vidéo est traité comme un réel sujet de société sérieux pour une fois, et il est fait de façon très professionnelle, rien n’est laissé au hasard.

eSport Documentaire Partie 1

<h2 class= »h2modif »>eSport Documentaire Partie 2</h2>

Outre la dimension eSport qui couvre un événement et la préparation des équipes, les vidéos informent de façon intelligente sur le jeu vidéos en lui-même, l’intérêt qu’il procure auprès des joueurs, les stratégies, l’impact des patches, les fans, l’échange social, les rencontres à travers le monde, les valeurs sportives.

Cela engendre aussi d’autres questionnements, comme l’aspect financier, le vide juridique qui l’entoure, des personnes qui sont aussi des athlètes mais pas considérés comme tel, la place des filles dans ce milieu comme dans tous les sports on constate qu’il est très petits et qu’il est urgent de faire des équipes mixtes, c’est d’ailleurs ce qui se passe dans la réalité les équipes mixtes et il est dommage de ne pas le retrouver dans la réalité.

En fin de série le traitement des médias sur le sujet, on a vu récemment que TF1 commence à mettre ses pattes dedans, espérons que ce ne soit pas un simple phénomène de mode et que surtout les médias télévisuels ne gâcheront pas tout.

Merci à Bigger Than Fiction qui m’a permis de donner de la visibilité à ces vidéos de qualité.
Pour voir les vidéos sur la page d’Arte c’est part ici : http://www.arte.tv/fr/videos/RC-014293/lesport-fait-vivre/

1 personne a aimé l'article

Articles similaires