Grâce à Just for Games, j’ai pu tester Valhalla Hills sorti sur console cette année. Ce petit jeu de gestion sorti au préalable en 2015 sur PC Mac et Linux.

Le but du jeu est d’amener vos vikings au Valhalla, le nirvana des vikings. Pour cela ils auront besoin d’emmagasiner de l’honneur en construisant des édifices et en combattant l’ennemi.
Les cartes sont très variés, les types d’ennemis aussi, la difficulté augmente crescendo, donc on a tout le loisir de s’habituer à l’environnement simple au début, mais vite hostile.
Le fait de construire à chaque fois les mêmes maisons facilite l’apprentissage du jeu. Cela peu paraître répétitif et ça l’est quelque part, mais la manière d’appréhender les cartes est différentes à chaque fois, nous n’aurons pas les même facilité au départ, il va falloir donc compenser le manque de nourriture, d’eau ou autre ressource pour arriver au sommet de la carte.

J’ai fait une vidéo découpée en 4 où j’explique les rudiments du jeu, sur une carte assez avancée. Vous n’aurez pas ce type d’ennemis et tout les bâtiments a gérer dès le départ. Ils sont débloqués au fur et à mesure.
N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne si les vidéos vous ont plu.

 

Niveau graphisme le jeu s’apparente à un dessin animé, c’est très mignon et agréable à jouer. Les musiques sont en revanche très répétitives et on aura vite fait de les mettre à zéro pour ne laisser que le son du jeu.
Au niveau du gameplay, le jeu de gestion se joue très bien à la manette.

En conclusion sur Valhalla Hills

Si vous aimez les jeux de gestion, pas trop compliqués où il est facile de s’amuser sans se prendre la tête et de jouer une heure de temps en temps, foncez sur Valhalla Hills . La durée de vie du jeu est assez conséquente pour un petite jeu comme celui-ci. Il y a de quoi faire avant de le platiner.

 

1 personne a aimé l'article

A propos de l'auteur

Fondatrice
Google+

Musclée des doigts depuis 1984, le jeu vidéo a toujours été une passion. infoGraphiste de profession, je me suis lancée dans l’aventure du blog pour que mon métier se lie avec cette passion du jeu vidéo.

Articles similaires