[TUTO] Réussir le Raid de Ghost of Tsushima

Raid Ghost of Tsushima Classes
Raid Ghost of Tsushima Classes

Temps de lecture estimé 3 minutes

Sorti le 30 octobre 2020, le Raid de Ghost of Tsushima se divise en 3 chapitres. Vous partez pour quelques heures de combats et de sauts de plateforme en plateforme, il est donc préférable d’être bien équipé. Le matchmaking est possible contrairement à ce qui avait été annoncé, mais il est fortement recommandé de trouver des acolytes parlant la même langue pour faciliter les échanges. En effet, parfois les échanges sur des passages synchro seront indispensables. Il faudra aussi être rapide sur certaines phases car Iyo vous cherche et croyez-moi elle vous trouve !

L’idée de découper le raid en 3 chapitres est excellente, pour les personnes qui comme moi ont fait des raids du genre de Destiny, savent qu’on peut y passer plusieurs heures facilement. Le découpage en 3 chapitres permet de souffler un peu et d’alterner les rôles.
Attention cependant, pour valider un chapitre il faut impérativement le terminer : il n’y a pas de point de sauvegarde de la progression à l’intérieur du chapitre.

Astuce : vous pouvez changer de classe en cours de route. Attention l’hôte de la partie devra retourner au salon SANS le groupe. Il va de soi, qu’il ne faut pas que les 4 membres quittent le raid en même temps. Une fois le changement de classe fait, les personnes restées en raid doivent réinviter la personne qui a quitté.

Ne vous lancez pas dans le raid sans bon équipement, surtout pour la première fois. Voici mes conseils pour attaquer le raid sous les meilleurs auspices :

  • Équipement niveau 110 (vous looterez en mode histoire et survie de l’équipement niveau 105 max, sur votre objet préférez pour l’augmenter en 110 faîtes carré pour le modifier, vous verrez alors que vous pourrez le reforger jusqu’à niveau 110, il faut le faire 5 fois
  • Les classes conseillées : Choisissez la classe avec laquelle vous êtes le plus à l’aise. Chaque classe à ses avantages selon les phases du jeu.
  • Il est conseillé de se faire le plus discret possible sur certaines phases et de favoriser l’assassinat, sur d’autre, il faudra être très habile et esquiver le plus possible, ou alors pouvoir encaisser les coups, les ennemis font très mal…
  • Équipement de ninja : favoriser les pouvoirs qui rendent invisible, qui redonnent un peu de santé et les attaques qui enchainent les ennemis, histoire de faire du ménage en cas de besoin. Les bombes sont utiles, le jet de poussière (s’il est enflammé, c’est un plus), il faudra aussi 2 coéquipiers au minimum avec 1 arc afin de les libérer de l’emprise de boules à distance.

Raid Ghost of Tsushima : Le guide complet du chapitre 1

Raid Ghost of Tsushima Chapitre1
Raid Ghost of Tsushima Chapitre1

Préparez-vous à entrer sur le territoire d’Iyo, le premier chapitre est faisable en une heure, voire moins en étant bien rodé.
Sur ce chapitre, jouez avec la classe que vous aimez le plus et avec laquelle vous vous sentez le ou la plus à l’aise. Cependant, si vous débutez, sachez qu’il est quand même plus simple de jouer avec au moins un assassin qui pourra faire avancer le porteur du cristal plus sereinement en étant invisible. Voir la solution du raid de Ghost of Tsushima Chapitre 1.

Raid Ghost of Tsushima : Le guide complet du chapitre 2


SOLUCE à venir ! Le chapitre le plus long et qui demande le plus de ténacité. Il vous faudra au moins 2h pour y venir à bout. Pour plus de facilité vous pouvez commencer par 2 ronins et 2 samurais, cependant il sera indispensable d’attaquer la dernière phase du chapitre avec 2 assassins. Voir la solution du raid de Ghost of Tsushima Chapitre 2.

Raid Ghost of Tsushima : Le guide complet du chapitre 3


SOLUCE à venir ! Le chapitre le plus court ! Moins d’une demi-heure avec la bonne technique pour vaincre Iyo. Je conseille 2 samurais qui partiront attaquer Iyo, 2 ronins peuvent être très utiles ou un seul avec 1 assassin, la chasseuse peut aussi faire ses preuves puisqu’il faudra attaquer à distance, attention cependant à bien éviter les kunais.
Voir la solution du raid de Ghost of Tsushima Chapitre 3.

Voilà pour la solution du Raid de Ghost of Tsuhima, une belle surprise pour ma part. Un vrai challenge à relever sur certaines phases et d’autres où il faut plus de dextérité de la manette et une belle entente d’équipe pour se balader sur les plateformes.
Je vous souhaite de trouver des coéquipiers aussi formidables que les miens, j’ai passé d’excellentes soirées en leur compagnie sur ce raid.

Si vous avez des questions ou besoin de plus de précision n’hésitez pas à commenter les chapitres respectifs sur les articles qui leur sont consacrés.