[Tuto MAJ 2022] Comment Connecter sa Manette PS4 sur PC : Installer & Jouer 19

[Tuto MAJ 2022] Comment Connecter sa Manette PS4 sur PC : Installer & Jouer

Temps de lecture estimé 2 minutes

Comment Connecter sa Manette PS4 sur PC ? Les manettes c’est cher, qu’elles soient pour console ou PC. Lorsqu’on en a une autant la rentabiliser, c’est votre cas si vous possédez le graal à 60€ de Sony, mais vous souhaitez aussi jouer sur PC sans prendre le pli du clavier/ souris et c’est votre droit ! Voilà comment y arriver.

Il faut télécharger un logiciel nommé DS4 Windows [MAJ Août 2022 lien à jour] qui va gérer votre manette PS4 sur le PC.

Les prérequis pour que tout fonctionne bien :

Comment jouer avec une manette PS4 sur PC ?

Comment installer la nouvelle version 2022 de DS4Windows ?

  1. Dé-zippez DS4Windows.zip
  2. Double cliquez sur DS4Windows.exe
  3. Cliquez sur “Step 1: Install the DS4 Driver
  4. L’installation est complète, chez moi pour connecter la manette ps4 sur Windows 10 ça à marché de suite. Notez que selon votre version de Windows vous devrez redémarrer ou attendre 10 à 15min.
  5. Cliquez sur le bouton “Finish” tout en bas de la fenêtre de l’installation DS4.

Connecter la manette PS4 au PC

En filaire

Il faut donc relier la manette au PC par un câble USB, le logiciel détectera alors la manette et vous affichera ceci si tout va bien.

[Tuto MAJ 2022] Comment Connecter sa Manette PS4 sur PC : Installer & Jouer 20
La manette est reliée au PC par le Câble

En bluetooth

  1. Fermez DS4 Windows.
  2. Assurez-vous que votre adaptateur soit bien connecté au port USB.
  3. Appuyez simultanément sur les touches “Share” et “PS”, la lumière double clignote pour dire quelle est prête à être associée.
  4. Rendez-vous dans les Paramètres > Périphériques > Bluetooth (sur Windows 10) et faîtes une recherche pour associer la manette à l’adaptateur. Si besoin, tapez le code d’appairage 0000
  5. Relancez DS4 Windows, si la manette est bien associée la fenêtre présentera la manette avec le statut bluetooth.

Configurer la manette PS4

Il n’y a rien à faire, perso si je peux me passer des phases de configuration rébarbatives, je le fais avec joie. Et c’est le cas ici. Une fois que l’association a été faite, il suffit de tester si le curseur de la souris bouge en touchant le pad.
La configuration des boutons par défaut et celle de la manette Xbox360, donc rien de sorcier.

Si vous souhaitez tout de même pousser la configuration, c’est possible en faisant des profils Dans Profil > New. Vous pouvez voir les touches configurées par défaut ou choisir la couleur de la barre lumineuse.
Et la chose très utile des profils en revanche : les Auto Profiles, vous pouvez importer les configurations pour certains jeux Steam par exemple.

[Tuto MAJ 2022] Comment Connecter sa Manette PS4 sur PC : Installer & Jouer 21
Possibilité de configuration

À noter


J’ai lu çà et là que DS4 Windows pouvait poser problème avec le Remote Play, le logiciel de lecture à distance de la PS4 sur PC. Pour moi il n’en est rien, (je rappelle que la version à l’heure où j’écris cet article est la 1.4.52) je n’ai eu absolument aucun problème d’association de manette, j’ai joué au Remote play avec DS4 ouvert sans soucis, et la PS4 à reconnue ma manette sans avoir à la ré-associer avec un câble, après tous les tests.

En toute transparence : les liens vers les produits sont affiliés donc si vous achetez un produit en passant par ces liens Displayweb gagnera un petit pourcentage qui l’aidera à vivre, merci et amusez-vous bien !