Quand on est gamer en plus du PC, de sa console ou de tout matériel informatique indispensable pour jouer, il en reste un qui passe souvent malheureusement au second plan mais qui n’est pas des moins important : c’est le fauteuil !

Comment choisir son fauteuil gamer ?

Ce n’est pas une mince affaire et il est important de prendre le temps de bien le choisir. Ergo Academie vous aide avec un comparatif pour choisir le bon fauteuil gamer pas trop cher
Trouver son fauteuil n’est pas facile, plusieurs critères doivent être pris en compte. Tout d’abord votre taille, votre poids et vos éventuels problèmes de dos. Tout ceci déterminera le choix de votre achat. 

Un fauteuil gamer pour chaque morphologie

Il est d’usage de dire que le mal de dos est le mal du siècle (ou de plusieurs siècles puisque nous en avons changé), mais c’est surtout la faute à notre position assise derrière un bureau et devant un écran, qui n’est pas naturelle pour le corps humain. La faute aussi aux sociétés occidentales qui comme à leur habitude s’endorment sur leurs lauriers et ne prennent pas le temps de suivre l’évolution sociétale et encore moins de l’anticiper. 
Ainsi au lieu d’éduquer sur le bon comportement et la bonne position à adopter devant un écran au travail ou lorsque l’on joue, on attendra d’avoir mal, voire d’avoir des douleurs récurrentes pour se pencher sur la question et penser à enfin agir pour notre bien-être.

En effet les fauteuils ont aussi des dimensions, et tous ne conviennent pas aux mêmes personnes. Si vous avez déjà un fauteuil qui vous convient mais qui commence à se faire vieux, mesurez le et comparez ces mesures avec celles de votre futur fauteuil. La hauteur du fauteuil en lui-même, son dossier et son assise comporte des tailles spécifiques. Selon il sera aussi très important de repérer quel poids le fauteuil gamer est en mesure de supporter.

Il est aussi important d’avoir un bureau à la bonne taille, s’il est trop bas ou trop haut la position de vos bras ne sera pas idéale et vous sentirez vite des tensions au niveau des épaules et dans la nuque.

Il est important alors de choisir un fauteuil gamer avec des accoudoirs réglables qui peuvent s’adapter et être réglés en fonction de la hauteur du bureau.

Des critères pour vous conseillers

Parmi la flopée de marques et de fauteuils de toute gamme qui nous sont présentés il est difficile de faire son choix. C’est pour cela qu’il est important de diviser son choix en plusieurs critères et de les sélectionner selon votre ordre de priorité. Ergo Académie l’a heureusement fait pour vous et il vous suffira alors de classer ses critères selon votre propre ordre d’importance. 

Pour ma part je vous conseillerai en plus des critères cités au-dessus de faire attention à la qualité des matériaux. Du matériel qui tient la route et surtout si vous passez des heures dessus c’est aussi important.

Une marque connue et bien notée aura d’avantage de chance de remplir les exigences demandées. 

A propos de l'auteur

Fondatrice

Musclée des doigts depuis 1984, le jeu vidéo a toujours été une passion. infoGraphiste de profession, je me suis lancée dans l'aventure du blog pour que mon métier se lie avec cette passion du jeu vidéo.

Articles similaires