Top 10 des meilleurs jeux 2021 23

Top 10 des meilleurs jeux 2021

Temps de lecture estimé 3 minutes

Top 10 des meilleurs jeux 2021 24Malgré la pénurie de PS5 et Xbox series X, beaucoup de jeux sont sortis cette année. Les éditeurs se sont démenés pour sortir les jeux aussi sur old-gen, PS4 et Xbox One et les studios ont tant bien que mal réussi à gérer.

Beaucoup d’excellents jeux sont sortis pour cette année 2021 et je vous propose ma sélection de noël à mettre sous le sapin histoire de se remonter le moral. Rien ne vaut un bon jeu vidéo pour oublier tous ses soucis.

Bien sûr, c’est une liste non exhaustive des meilleurs jeux. Seuls les jeux testés sur Displayweb sont sélectionnés. Tous les jeux sont les meilleurs de leur catégorie toutes plateformes confondues et notés au-dessus de 8/10.

Voice of Cards: The Isle Dragon Roars


Un jeu où tout est représenté par des cartes : autant les personnages que les décors. Un système de combat avec des cartes bien sûr. Le concept est original et les textes sont très drôles. Une nouveauté Square Enix à découvrir.
Genre : Carte / RPG. Conseillé dès l’âge de : 7. Disponible sur : PS4, Nintendo Switch et PC

Agatha Christie – Hercule Poirot: The First Cases

Un formidable angle pris par le studio concepteur pour faire découvrir la jeunesse de Poirot. Une histoire géniale, des doublages réussis et un système d’enquête intéressant et accessible pour les petit·es détectives.
Genre : Enquête / Point’n Click / Choix de dialogues. Conseillé dès l’âge de : 7. Disponible sur: PS4, PC (Steam), Xbox One et Nintendo Switch

Marvel’s Guardians of the Galaxy au-delà des étoiles

Si vous avez aimé les films vous adorerez le jeu vidéo. Une pure réussite, des dialogues incroyablement drôles. C’est le meilleur jeu solo où l’équipe est aussi importante que le personnage principal auquel j’ai pu jouer. Starlord est finalement le chef d’orchestre accompagné des meilleurs musiciens.
Genre : Action / Aventure. Conseillé dès l’âge de : 16. Disponible sur: PC, XboxOne et Series PS4, PS5

Persona 5 Strikers le retour des Voleurs Fantômes

Persona 5 Strickers est la suite directe des événements survenus à la fin de Persona 5 Royal. Dans la même lignée, on retrouve les mêmes personnages à la différence que le système de combat est plus action que tour par tour. Il est tout de même fortement conseillé d’avoir joué à Persona 5 Royal pour mieux apprécier l’histoire et les personnages.
Genre : JRPG. Conseillé dès l’âge de : 16. Disponible sur : PS4 et Nintendo Switch

Death’s Door Un Esprit Sain Dans Un Corbeau

Le jeu a un concept plutôt original : vous incarnez un corbeau missionné par l’organisation officielle de la moisson des âmes d’aller récupérer celles qui manquent à l’appel afin qu’elles soient recyclées. Des combats assez difficiles au début, une histoire incroyable et une ambiance tout aussi réussie.
Genre : Action RPG / vue isométrique. Conseillé dès l’âge de : 12. Disponible sur: Steam, Epic Games Store, XBox Series X-S, Playstation

LIFE IS STRANGE: TRUE COLORS – couleurs émotionnelles

Life Is Strange est une licence connue désormais. Le nouveau studio en charge du jeu offre une réelle redécouverte de la licence et un second souffle réussi. Une merveille. Il est PEGI 18 mais PEGI 16 est suffisant.
Genre : Life Style / Narratif / Histoire à choix. Conseillé dès l’âge de : 18. Disponible sur: PS4, PS5, PC (Steam) et Xbox One Xbox Series X|S

JUDGMENT au cœur de l’enquête

Un yakuza like où l’on incarne un détective. Beaucoup d’activités diverses et de mini-jeux en plus de l’intrigue principale et les missions secondaires. La suite existe déjà sous le nom de Lost Judgment, très intéressant dans l’histoire principale, avec des ajouts, mais très similaire au premier opus.
Genre : Action / Rogue-lite. Conseillé dès l’âge de : 18. Disponible sur: PS5, Xbox One Series X/S

Meilleurs jeux 2021 PS5

Ratchet & Clank: Rift Apart – le retour réussi

Encore à l’heure où j’écris cet article, cet opus en exclu PS5 est la meilleure démonstration des prouesses techniques de la PS5. Le jeu est amusant, saisissant, coloré. Un des meilleurs jeux pour les enfants sur PS5.
Genre : Action / Aventure. Conseillé dès l’âge de : 7. Disponible sur: PS5

Ghost of Tsushima Director’s Cut DLC l’île d’Iki

Le DLC sorti cette année donne envie de retourner avec Jin. On découvre donc la nouvelle île Iki qui donne un nouveau décor et fait découvrir un autre pan de l’histoire de Jin Sakai. Le Director’s Cut donne donc l’accès au jeu complet avec le DLC, idéal pour les fans de jeux en monde ouvert et du plus plus du cœur pour les fans du Japon.
Genre : Action / Aventure. Conseillé dès l’âge de : 16. Disponible sur: PS4 et PS5

Returnal : Cycle Monstrueux

Returnal est un Rogue-lite, c’est-à-dire qu’à chaque mort, vous recommencez du début, mais gardez quelques améliorations et les niveaux changent. C’est un jeu incroyable cependant assez particulier, il demande beaucoup d’investissement pour l’apprécier à 100%.
Genre : Action / Rogue-lite. Conseillé dès l’âge de : 16. Disponible sur: PS5

Quelle est votre sélection cette année ?