Si vous avez appréciez l’univers de The Witcher et le jeu de carte Gwent, vous ne devrez pas passer à côté de Thronebreaker. C’est le nouveau jeu vidéo du studio polonais CD PROJECKT RED.

Thronebreaker – Encore un jeu de cartes ?


Alors que l’on ne parle que de Cyberpunk 2077, CD PROJECKT RED créé la surprise en cette fin d’année et sort le 23 octobre son jeu Thronebreaker, un jeu dans l’univers de The Witcher.

Le studio avait déjà créé un jeu vidéo dédié au jeu de cartes qui a tant fait parler de lui dans The Witcher 3, le GWENT. Ici le studio créé une vraie histoire qui combine une exploration narrative avec des énigmes et des mécanismes de combat de cartes uniques.
Entre phase narrative, des énigmes, de gestion, et des combats par cartes au tour par tour dynamique. Le tout saupoudré d’animation dynamique ou assez légère pour ne pas rester dans un environnement plat.
Thronebreaker: The Witcher Tales semble un mélange de tout ce qu’il y a de bon dans un RPG, au style dessiné, épuré, un jeu de carte vivant, tout ceci avec des choix à conséquences, plus de 20 fins différents, 75 quêtes secondaire, qui vous donneront une trentaine d’heures de jeu.

En plus du système de combat par carte, vous devrez explorer pour ramener des ressources, et gérer ces dernières pour construire votre camp et armée de la meilleure des façons.

Thronebreaker – l’univers de The Witcher mais quelle histoire ?


Vous incarnez la reine MEVE, qui règne sur deux royaumes du Nord – Lyrie et Riv. Face à une invasion imminente de l’empire nilfgaardien, la reine Meve est forcée d’entrer une fois de plus sur le sentier de la guerre et se lance dans un sombre voyage. Certains personnages profonds et complexes viendront aider la reine ou lui barrer la route. Elle devra alors les affronter en combat.

Le monde de Thronebeaker: The Witcher Tales est peuplé de vaste régions, des campagnes vivantes, des châteaux somptueux, des montagnes enneigées ou encore des champs de batailles enragées. Ces régions et décors changeront selon les choix que vous ferez dans le jeu, et si vous décidez d’effectuer certaines quêtes secondaires. Vous ne découvrez donc peut-être pas toutes les zones.

Vous devrez donc mener à bien votre guerre et défendre vos royaumes, sous fond de choix à conséquence et retournement de situation.

Thronebreaker – Ne laisse présager que du bon


Sortie à peine hier sur Mac et PC en exclusivité via GOG, Thronebreaker semble être un bon concentré de jeu de gestion, d’aventure et de carte sur fond d’univers de The Witcher. Je n’ai pas pu tester encore le jeu, mais j’attends une sortie sur PS4 et Xbox One le 4 Décembre. Ce sera un réel plaisir de retrouver l’univers The Witcher !

A propos de l'auteur

Fondatrice

Musclée des doigts depuis 1984, le jeu vidéo a toujours été une passion. infoGraphiste de profession, je me suis lancée dans l'aventure du blog pour que mon métier se lie avec cette passion du jeu vidéo.

Articles similaires