The Raven Remastered est un jeu point’n click où vous incarnerez un policier dont la mission sera de résoudre les différents mystères qui l’entourent vols, meurtres. Vous devrez discuter avec différents personnages plus ou moins coopératifs. Fouillez les différents recoins des zones pour trouver des indices. Et regorger d’ingéniosité en assemblant des objets qui vous permettrons de vous sortir de situation cocasses.

Développé par le studio indépendant King Art Games, le studio allemand nous offre une version remastérisée de The Raven – Legacy Of A Master Thief sorti en 2013. Avec des animations retravaillées, des graphismes améliorés pour donner un vrai effet cartoon et parcourir les zones d’enquêtes de façon plus agréable. Peu d’entre nous ont pu jouer à la version d’origine du jeu puisque non traduite en français, c’est un jeu qu’il est possible alors de découvrir ou redécouvrir dans notre langue d’origine.

The Raven Remastered : un hommage à Agatha Christie


Véritable hommage à l’oeuvre d’Agatha Christie, The Raven Remastered reprend tous les codes qui font des enquêtes à suspens. Si comme moi vous avez dévoré ses romans dans votre jeunesse, ne passez pas à côté de ce titre. Les personnages sont tous atypiques avec des caractéristiques qui leur sont propre, ils vous énerveront ou vous feront sourire.
Vous incarnerez Anton Jakob Zellner, un policier en quête de son heure de gloire dans cette histoire se déroulant dans les années 60. Un rubis à été volé au musée, c’est un coup du corbeau qui fait son grand retour. Autour de cette affaire principale, d’autres moins longues ou compliquées vous permettrons de découvrir les personnages qui vous suivrons tout au long du voyage.

The Raven Remastered du point’n click classique mais efficace

Inutile de s’encombrer d’objets qui ne feront pas avancer les enigmes, ici les objets utiles sont transformable et utilisable et les autres n’auront que des commentaires ou des actions basiques. Pas de perte de temps dans cette histoire à 3 chapitres. L’essentiel est de suivre l’histoire déjà prenante.

Après quelques heures de jeu je me suis complètement laissée transporter par l’histoire. Les énigmes sont assez facile à résoudre et elles s’enchaînent. Comme toujours dans ce genre de jeu la difficulté augmente très progressivement, ce qui permet de prendre en main le jeu et de découvrir les mécaniques. Le fait d’avoir plusieurs actions sur certains objets est très intéressant, il faut faire les chose dans le bon ordre pour débloquer les bonnes actions comme pour faire la torche dans la fin du premier niveau.

Après quelques heures de jeu, je suis quasiment à la bonne moitié du second chapitre, qu’il laisse présager un chapitre 3 plein de rebondissement. L’histoire tient en haleine et je suis impatiente de découvrir la conclusion de l’histoire. Il est facile de débloquer les trophées, et il ne faut surtout pas hésiter à créer plusieurs sauvegarde pour revenir sur certaines actions ou lieux qui permettent de débloquer quelques trophées plus technique à avoir.

Le test du jeu est à venir.

The Raven Remastered est actuellement disponible sur PC, PS4 et Xbox One.
N’hésitez pas à découvrir également le catalogue de Just for Games

A propos de l'auteur

Fondatrice

Musclée des doigts depuis 1984, le jeu vidéo a toujours été une passion. infoGraphiste de profession, je me suis lancée dans l'aventure du blog pour que mon métier se lie avec cette passion du jeu vidéo.

Articles similaires