Temps de lecture estimé 1 minute

Depuis l’E3 2013, The Division fait parler de lui. Initialement prévu pour 2014, il a finalement été repoussé courant 2015. The Division fait parti de la franchise Tom Clancy’s, auteur de romans politico-militaire. Plusieurs jeux-vidéo ont été inspirés de ses histoires : Rainbow Six, Gohst Recon, Splinter Cell. The Division bénéficie d’un tout nouveau moteur de jeu développé par Ubisoft Massive,  Snowdrop, destiné notamment à rendre plus réalistes les effets de lumière, les répercussions sur les décors (types explosions, impact de balles), la gestion de la fumée, les changements climatiques. Le tout à l’évidence pour rendre le jeu le plus réaliste possible.

Présentation de SnowDrop

TheDivision-illus1

Le bases de l’histoire

Sur fond de fin du monde, l’histoire se déroule à New-York, ville complètement dévastée par le chaos. Tous les systèmes interdépendants tombent les uns après les autres, cet effet domino paralyse la société américaine en l’espace de quelques jours. Intervient alors la Division, une unité secrète d’agents tactiques autonomes. Des hommes et des femmes intégrés à la société sous une identité ordinaire sont en réalité formés pour opérer en dernier recours, indépendamment de toutes formes de commandement. La Division doit alors empêcher l’effondrement de la société face à une conspiration, un virus artificiel créé par une organisation menaçante.

TheDivision-illus2

Genre et gameplay

The Division se présente comme un monde ouvert en ligne, un Action-RPG interactif. Le jeu sera connecté en permanence, et il faudra jouer en équipe de 4 d’après les premiers trailers, afin de rétablir le contrôle dans la ville.

Il faudra faire évoluer les compétences et le panel d’armes de notre personnage. En tant que membre de la Division, nous aurons accès à des technologies de pointe, y compris des prototypes. Il sera possible de récupérer de l’équipement en plus sur les ennemis tués et d’en fabriquer de nouveau.  Il sera possible de marchander avec les autres joueurs afin d’échanger du matériel. Nous aurons un Go-Bag, qui contiendra le nécessaire de survie, customisable de A à Z. Il sera également possible d’associer les compétences (pour en créer de nouvelle ?). Et enfin, la montre tactile permettra de rester en contact avec les autres personnages, j’imagine qu’elle remplace le téléphone actuellement objet connecté par excellence sur les jeux actuels.

TheDivision-illus3

 

Trailers et screenshot