Lors des derniers trailer de l’E3, les vidéos de gameplay sur la Dark Zone ont soulevée pas mal de questions. Les développeurs ont donc décidé de faire une vidéo explicative en répondant  aux questions les plus posées.

Voici un résumé des précisions que donne la vidéo :
Dark Zone
: la zone est avant tout une zone de coopération, toutes les personnes y pénétrant sont initialement neutres. Dès qu’une personne en attaque une autre elle devient marquée d’office.
Cette personne devient un rogue et a une mise à prix que tous les autres personnes voient. La prime augmente en fonction du nombre de victime du rogue.
Le statut de rogue est effectif pendant 2 minutes, le compte à rebours repart de 0 à chaque nouvelle victime, plus il y a de victimes plus la durée augmente et cette fois le compte à rebours augmente à 5 min.
Tous les autres joueurs et joueuses chercheront à tuer le rogue pour avoir la prime, si toutefois le rogue parviens à en réchapper il gagnera sa propre prime.
Si le rogue meurt,
il perdra une grosse partie de l’XP acquise dans la Dark Zone. Elle sera récupérée par les autres joueurs.

Les tirs alliés ne sont pas autorisés, il n’est donc pas possible de tuer les membres de son groupe. Pour cela il faut quitter le groupe.
Si vous quittez le groupe, une notification apparaîtra pour les membres restant pendant quelques secondes juste avant que vous ne le quittiez. Les autres membres du groupe auront donc quelques secondes pour se préparer au combat.

La Dark Zone sera la seule zone dite de PvP. Il n’y a qu’une seule Dark Zone.
Elle est décrite comme très grande.
Apparemment on n’en a vu qu’un petit bout lors des vidéos de l’E3.
Les autres zones sont en PVE
, dans lesquelles les gamers peuvent s’entraider ou se retourner les uns contre les autres.

Les groupes seront composés de 4 joueurs.
Le nombre de joueurs simultanés dans la Dark Zone est encore à déterminer par les devs, ils attendent les retours des bêta de décembre sur One et Janvier pour les autres plateformes. Lors des démo jouable à l’E3 il y a avait  du 3vs3vs3, donc 9 personnes.

De gros loots pourront être accessible dans la Dark Zone, mais pour les frileux et frileuses (comme moi), il sera possible également de looter du bon équipement en PVE.

Les développeurs sont ouverts à toutes les questions qui seront posées via #AskTheDivision notamment

source : thedivision.gamewave

1 personne a aimé l'article

Articles similaires