J’ai pu testé grâce à Immersive-Display les coques de protections pour les PSMove et le Playstation VR Cover.

Le PSMove : un peu d’histoire

Souvenez-vous, c’était il y a 11ans déjà. En 2006 sortait la wii, initiant la mode du “Motion gaming” avec sa fameuse manette la Wiimote.

En 2010, Sony tente de prendre le train en marche alors que l’intérêt pour cette technologie était déjà pas mal retombé. Et même si la précision de ces manettes est meilleure, l’utilisation de cet accessoire restera finalement assez anecdotique sans grandement marquer les esprits.

Puis en 2016, Sony se lance dans l’univers des casques de réalité virtuelle avec le PlayStation VR.
Et plutôt que de créer de nouveaux contrôleurs pour accompagner celui-ci, il en profite pour recycler leurs fameux Playstation Moves.

Les coques de protection Hyperkin pour PSMove : l’intérêt


En ayant un casque de réalité virtuelle sur les yeux, on a tendance à gesticuler dans tous les sens, sans trop savoir si on va se cogner sur les meubles de son salon ou trébucher sur le teckel qui passait par là. Il devient donc tout à fait pertinent de protéger son matériel d’éventuels chocs et collisions.

C’est dans ce but que je teste aujourd’hui le pack Geshell Motion Controller Silicone Skin d’Hyperkin. Un produit avec un nom à rallonge qu’aurait pu pondre l’équipe marketing de Capcom.

 

 

Les coques de protection Hyperkin pour PSMove : test et mise en place


Ce pack comprends deux protections en silicone pour vos PlayStation Moves.
Cette matière ayant tendance à adhérer aux surfaces, il ne sera pas aisé de les enfiler sur les manettes, leurs formes oblongues et légèrement resserrées au milieu n’aidant pas non plus. Et même si le silicone peut se déformer et qu’il est assez résistant, il faut les installer avec précaution pour éviter de les déchirer (un peu comme quand j’essaie de remettre un jeans qui m’allait pourtant super bien il y a dix ans…). Armez-vous de patience et faîtes cela petit à petit !

Une fois en place, la protection s’adapte parfaitement à la forme du PlayStation Move, la prise en main reste agréable et l’adhérence s’en trouve même améliorée.

Je n’ai pas poussé le test jusqu’à lancer violemment ma manette contre le sol (Sony ne m’en fournis pas encore à chaque crash test) mais une chute depuis la hauteur de mon canapé se fait à présent sans douleur, et l’effet “gomme” du silicone semble bien amortir le choc.

Si comme pour moi, vos manettes ont tendances à tomber par terre, cette protection est idéale pour vos PS Moves et leur offre une protection suffisante pour absorber de légers chocs. Je lui attribue donc la note de “sortez couvert” sur 20.

PSCover housse protection pour PSVR et masques hygiéniques


La housse de protection en velours pour casque Playstation VR est la protection hygiénique parfaite. Le tissu en velours doux, procure une sensation agréable au contact de la peau apportant un confort supplémentaire lors de vos séances VR.

La housse de protection Cover absorbe la sueur, et se nettoie facilement à la main ou au lave linge.

Les masques hygiéniques ont la même fonction, mais sont destinés à vos invité·es afin qu’ils ou elles puissent tester confortablement le PSVR et vous le rende aussi propre qu’il l’était avant.
Les masques sont jetables et non lavables, pour plus de style optez pour celui de Batman.

Profitez dès maintenant des coques de protection Hyperkin pour les PSMove avec une réduction de 50% en ce moment et le Playstation VR Cover avec en ce moment une réduction de 30% !

2 personnes ont aimé l'article