Les Sisters Show Devant Wendy Marine sous la Pluie
Les Sisters Show Devant Wendy Marine sous la Pluie

[TEST] Les Sisters Show devant !

Temps de lecture estimé 3 minutes

Issue de la BD Les Sisters, le jeu Les Sisters show devant ! Reprend la même ambiance déjantée des soeurs Wendy et Marine qui sont toujours les premières à se disputer. Wendy souhaite organiser une fête de fin d’année à la maison, mais c’est sans compter sur sa petite soeur Marine, qui la devance en demandant aux parents. Une seule fête pourra être possible, il faudra les départager avec des mini-jeux !

Jeu : Les Sisters Show devantGenre : Aventure / Party game / Casual Studio : Balio Studio Editeur : Microïds Date de sortie : 16 juin 2021 Plateformes : PS4, Nintendo Switch PEGI 12 Testé sur : PS4 Prix conseillé : 39,99€
Il y a 12 ans, sortait la première BD des Sisters sur une idée de William qui décide de partager le quotidien de ses deux filles sur son blog. Rejoint par Christophe Cazenove, c’est près 5 millions d’albums vendus, une trentaine de roman jeunesse et un dessin animé, le format jeu vidéo vient conquérir le coeur des Sisters.

Les Sisters Show devant les modes de jeu

Mode aventure solo à travers la ville, des quêtes, des mini-jeux, de la découverte, en skate en trottinette ou à pied!
Mode multijoueur jusqu’à 4, affrontez-vous dans des mini-jeux
Mode Tournoi être le ou la meilleure à chaque tour
Mode Tout ou rien enchainez les 24 mini-jeux, il faut tenir bon sur la durée !
Mode Tour du monde Une sélection de vos jeux préférés.


Les Sisters show devant !

Et le jeu porte bien son nom ! Plutôt bien réalisée pour une adaptation BD, le jeu reprend l’univers des Sisters avec les personnages habituels et également quelques voix de doublage bien connues des fans de la série animée !
Tous les personnages sont présents en ville et même parfois plusieurs fois au même endroit, ce qui est un peu déroutant au début.
Vous vous baladez en ville, en skate ou en trottinette et vous allez rencontrer pas mal de personnages, si ce n’est tous les personnages de la bd qui vont vous demander de l’aide ou vous proposer des mini-jeux pour avancer l’histoire principale. Vous devrez remporter tous les mini-jeux au nombre de 24 pour pouvoir organiser la fête de fin d’année de vos rêves !

Fans nous voilà !

Le jeu est clairement destiné aux fans de la bd et de la série animée. Il est tout de même plaisant de découvrir l’univers des Sisters (et leur caractère) à travers quelques cinématiques et dialogues. Le jeu est clairement destiné aux enfants, mais même en jouant avec eux vous pourrez vous amuser lors des nombreux mini-jeux qui sont tous aussi orignaux que les autres !

Il vous faudra quelques heures seulement pour finir le mode aventure, mais les modes multijoueur ajoutent clairement de la durée de vie au titre. Vous pourrez également augmenter la difficulté des mini-jeux et donc jouer contre une IA un peu plus vive. Le plus drôle étant bien de jouer à plusieurs en local.


J’ai joué à pas mal de party game, c’est toujours un défouloir, une bonne tranche de rire et le jeu des Sisters ne déroge pas à la règle. La difficulté n’est pas très élevée, tout le monde dans la famille pourra alors jouer quelques parties sans prises de tête. Et même, cela vous octroiera quelques bonnes après-midi avec tonton et mamie !

[TEST] Les Sisters Show devant !
Sympathique à jouer, Les Sisters show devant vous feront passer un bon moment avec vos enfants. Destinés aux fans de la BD.
Graphismes
8
Musiques / sons
6
Diversités des épreuves
10
Gameplay
6
Caméra zoom dézoom pénible
5
Note des lecteurs0 Note
0
Les +
Graphismes sympa, encrés dans l'univers
Les vraies voix de doublage officielles
Mini-Jeux originaux
Difficulté paramétrable, complètement accessible à tous et toutes
Les -
Caméra parfois un peu buguée, difficile de se repérer
La multiplication des personnages sur la map
Mode aventure rapide à finir, mais plaisant de se balader en skate
7
La note sur 10