[TEST]Coin Master - serez-vous le maître des pièces ? 11
Coin Master

[TEST]Coin Master – serez-vous le maître des pièces ?

Temps de lecture estimé 4 minutes

Et pas le maître des coins, on est d’accord : ça ne veut rien dire. Coin Master est un jeu mobile qui se joue également avec vos ami·es sur Facebook, il est gratuit avec des achats (pas obligatoires) en jeu.

Jeu : Coin Master Genre : Jeu d’argent simulé Studio : Moon Active Editeur : Moon ActiveDate de sortie : 2020 Plateformes : Android, iOS Testé sur : BlueStacks Age : 12+ Prix conseillé : Gratuit, achats in-app

 

Coin Master – Ze Machine

Le but du jeu est de construire son village et de le faire évoluer. Le jeu vous offre dès le début 75 000 pièces, plutôt sympa, sauf que pour construire la première maison, il vous en coutera déjà 60 000 pièces ! Quoi ?! M’exclamais-je. Je vais devoir faire un second crédit à la caisse d’épargne ?! Mais non rien de tout ceci, vous pouvez rapidement vous faire plein d’oseilles en utilisant la machine à sous de Coin Master !

Coin Master Noel
Coin Master Noel

Telle une véritable machine à sous, alignez les bons visuels pour faire des combos de pièces.  Si vous avez 3 marteaux de Thor, allez attaquer les villages voisins et ciblez bien pour découvrir la bonne cachette. Creusez chez le Coin Master pour découvrir ses trésors ou encore mieux, alignez les 3 capsules d’énergie pour vous offrir non pas 5, ni 10, ni 20 tours, mais bien 50 TOURS à la machine à sous mesdames-messieurs !
C’est ce que j’ai gagné et je suis passée en 5 minutes de 15 000 à 3 646 000 pièces. Une fois les tours consommés, vous pouvez dépenser du vrai argent. Attention quand même aux dépenses, allez regarder un épisode sur Netflix et attendez 45 minutes, sachant que le temps pour obtenir des tours gratuits sera encore plus long à chaque fois. Ou alors encore plus simples : regardez comment obtenir des tours gratuits quotidiens sur Coin Master.

Vous verrez que le village se construit assez rapidement, vous pouvez faire évoluer vos maisons et autres fermes à cochons, mais vous verrez que le jeu ne s’arrête pas là. En effet je pensais au début avoir raté le choix de construire un village viking, asiatique ou encore égyptien, comme ceux que j’avais attaqué. En fait il n’en est rien, vous parcourrez une carte du monde en faisant évoluer les villages sous différents thèmes et époques. Histoire de voyager, même virtuellement par les temps qui courent, on crache pas dessus ! Et vous avez près de 300 villages à débloquer comme ça. De quoi vous occuper les doigts par les longues soirées d’hiver encore plus longues qu’avant. Attention, il y a des appels à l’achat assez souvent, il ne tient qu’à vous de ne pas cliquer et fermer le popup. Il faut simplement être un peu patient·e et tenter sa chance à la machine à sous pour gagner le maximum de choses intéressantes pour faire évoluer votre village du moment.

Le verdict de Minami

Je n’ai pas testé tous les jeux mobiles du monde et encore moins les jeux de constructions / attaque de ressources. Mais j’en ai testé quand même quelques un : gestion de restaurant, développement de villages à différentes époques, récupération de ressources pour améliorer les constructions, pillages, etc. Donc je m’attendais encore à un n-ième jeu du genre, où les gens qui ne s’associent pas à un clan sont vite massacrés. Ici pas du tout, vous pouvez vous protégez en accumulant les boucliers gagnés et attaquer mais les conséquences ne sont pas terribles.

Le côté machine à sous rend le jeu assez addictif, comme les vraies machines à sous en fait. Et le côté hasardeux est assez jouissif, on espère toujours faire mieux la prochaine fois. De plus, la machine à sous n’a pas de conséquences négatives. Heureusement pour moi d’ailleurs : vu la chance que j’ai aux jeux de hasard, s’il y avait une case destruction instantanée de village, je l’aurai à coup sûr 8 fois sur 10 !

Il n’y a pas de pub intempestives ce qui est assez agréable (je sais pas vous, mais j’en peux plus de voir des gens faire un karaoké chez eux – en croyant qu’ils chantent bien en plus- ou alors voir une ancienne candidate de la téléréalité, vanter les bienfaits de je ne sais quel produit…). Donc rien que pour ça, un gros oui à Coin Master ! Ensuite niveau jeu, pas de prises de têtes de stratégies, c’est un jeu vraiment pour voir des graphismes mignons et s’occuper les doigts de temps en temps.
Si vous n’êtes pas pressé·es, vous vous souviendrez que vous avez de l’argent virtuel à dépenser et voir quel sera le prochain village à débloquer et quelle prochaine surprise cachée.

Il n’est malheureusement pas possible de revenir dans les villages précédents (ou alors j’ai vraiment pas trouvé en appuyant partout), j’aurai aimé qu’il y ait un système de minage de pièces, même très léger, avec un multiplicateur pour chaque village débloqué, ça aurait été un système de récompense supplémentaires pour les plus acharné·es des pièces !

Coin Master est un jeu mignon, sans prétention qui saura vous faire oublier le quotidien et dépenser du faux argent, parce que de toute façon, soyons honnêtes, on aime ça dépenser de l’argent !

La note sur 10
Jeu mignon et sans prétention dont le but et de vous occuper quelques heures par jour. Le point fort est qu'il est totalement sans pub, clairement agréable sur mobile. Vous aurez des notifications pour récupérer vos récompenses quotidiennes, sinon vous oublierez vite.
Graphismes
8
Sans pub
9
Pas de stratégie
7
Redondant
5
On oublie vite le jeu
5
Note des lecteurs2 Notes
4.6
6.8