[STATE OF PLAY]Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard

Temps de lecture estimé 2 minutes

Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard est enfin apparu sur nos écrans le jeudi 17 mars, nous avons eu droit à 14 minutes et j’avais vraiment hâte !

[MAJ] Le jeu est repoussé au 10 février 2023. Encore un peu de patience !

Perso je n’ai pas été déçue, le monde ouvert en Action RPG est incroyable. Les possibilités et l’exploration semblent infinies !
Je pense que nous aurons droit à des heures et des heures de jeu. Peut-être digne d’un The Witcher 3 ? En tout cas ça m’a paru infini.

Voilà l’interview sous-titrée FR des personnes travaillant chez Avalanche, le studio missionné sur le jeu.

Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard le contexte

On y apprend que l’histoire se passe à la fin des années 1800. Nous ne rencontrerons donc aucun des personnages des livres que nous connaissons. (sauf les fantômes ?). Le jeu suivra les choix que nous ferons. Ça promet donc d’avoir quelques histoires originales.
Nous incarnons un ou une nouvelle élève qui arrive en cinquième année

Bien sûr, la magie est actrice à 100% dans le jeu comme dans l’univers. Il y aura donc des énigmes, des pièces cachées à découvrir partout dans le château. Et même au-delà, car le monde ouvert va bien au-delà de Poudlard.

L’équipe à semble-t-elle fait un travail vertigineux, et on va surement en prendre plein les yeux, les détails dans le château semblent incroyables. Et j’ai aussi vraiment hâte de voir ce que nous réserve l’extérieur.

Avec le personnage que nous incarnons, nous devrons choisir quelle magie nous voulons créer. Une juste ou une aux sombres desseins…


Tout y est, les sorts, les heures de cours, les potions, les relations avec les camarades, les maisons et leurs salles communes. Des passages secrets, des endroits que nous ne pouvions explorer avant.

Il y a eu beaucoup de jeux autour d’Harry Potter, mais je pense que cette fois, c’est enfin le jeu que nous attendons tous depuis 20 ans !

Il sera possible d’augmenter les niveaux de nos sorts, des potions et des plants pour croître leur pouvoir au maximum. Le côté RPG sera plus que fascinant à jouer ! Je pense clairement que la redondance mettra du temps à s’installer tant l’univers va être incroyable.

Au début les combats seront à mon avis assez difficile, j’espère qu’il y aura une marge de progression assez solide. Se battre avec juste une baguette ça va être vraiment bizarre lorsque les ennemis vont nous arriver dessus !


Il sera possible d’utiliser des potions et des plantes magiques en sorts complémentaires pour vous aider dans les combats. Appeler des plantes pour distraire les ennemis ou encore se protéger un peu plus des dégâts avec d’autres potions. Sûrement aussi augmenter la vitesse ou d’autres potions qui croient la puissance. Il y aura sûrement l’embarras du choix pour jouer d’une façon différente selon nos envies et nos préférences.

Les relations avec les autres élèves seront aussi déterminantes dans les sorts qui seront à découvrir, et en découlera sûrement des aptitudes spécifiques.

Il sera possible de se déplacer en balais ou en griffon. Les saisons auront aussi un impact sur les décors.

Enfin, il sera aussi possible de personnaliser entièrement un espace secret selon nos goûts. À voir au-delà de nous procurer des ressources pour fabrication, ce que cet endroit peu nous apporter de plus.

Pas de Quidditch en tout cas, peut-être que le jeu n’existait pas en 1800 ?

Le jeu sortira à la fin de l’année. Encore un peu de patience même si je suis d’accord ça va être très compliqué !