Temps de lecture estimé 2 minutes

Neil Druckmann, Vice président de Naughty Dog et réalisateur du jeu nous parle en exclu de The Last of Us PART 2.

Encore plus intense, violent, flippant, grand. Ellie revient encore plus forte et déterminée que jamais.

Les grandes lignes du State of Play de The Last of Us Part II

The Last of Us 2 Ellie embrasse

The Last of Us 2 Ellie embrasse

Histoire

Plusieurs années après le premier The Last of Us, on retrouve Ellie et Joel à Jackson, au sein d’une communauté de survivant.
À 19ans, Ellie vit seule et noue des liens avec les personnes de la communauté, comme toute personne de son âge. On sait déjà quelle se rapprochera d’une fille. Naughty Dog fait donc évoluer Ellie et garde sa ligne de conduite en créant un personnage lesbien badass, comme il est encore trop rare d’en voir.


On se doute qu’il va se passer quelque chose de terrible à Jackson, Ellie va devoir sortir des murs pour mener sa quête de vengeance et de justice.

Des zones inexplorées de The Last of Us vont s’ouvrir à nous. L’histoire se passera sur plusieurs saisons. De grandes variétés d’environnements extérieurs et intérieurs seront à explorer.

La plupart du jeu se passera à Seattle qui est devenue une zone de guerre.


2 factions s’affrontent. Les WLF, le Front de Liberation de Washington : c’est une milice, les membres sont entrainés et bien armés, ils ont aussi des chiens qui peuvent vous renifler. En face, une secte religieuse des Séraphites : les Scars. Ils sont reconnaissables aux entailles sur leur visage. Eux tuent en silence, avec des armes comme des arcs.

Bien sûr les infectés sont toujours présents et encore plus agressifs qu’avant. Les puants, viennent renforcer les rangs des infectés et d’autres encore.

Gameplay

Ellie est plus agile que la plupart des ennemis. Elle peut esquiver et sprinter. En apprenant les mouvements des ennemis selon l’arme utilisée, on pourra synchroniser les esquives pour éviter les blessures et contre-attaquer.

Il faudra utiliser l’environnement et l’équipement d’Ellie à bon escient. Bien étudier les zones avant de passer à l’attaque.

Même dans l’herbe vous ne serez jamais complètement a couvert. Les chiens de la WLF peuvent vous renifler et alerter les ennemis.

The Last of Us 2 Ellie tue

The Last of Us 2 Ellie tue

Vous pouvez vous échapper en brisant des vitres ou ramper dans des petits espaces.

Même le combat engagé, il est toujours possible de fuir et de se cacher pour temporiser et reprendre l’avantage.

Il vous sera aussi possible de faire s’affronter les ennemis entre eux, pour gagner du temps et fuir et affaiblir les survivants.

Expérience

L’architecture est aussi variée en altitude, et par conséquent la météo aussi.

Ellie peut grimper, sauter, descendre en rappel ou se balancer au bout d’une corde, ce qui lui permet d’accéder à des lieux divers et variés.

Vous aurez du coup plus de possibilité pour affronter les ennemis comme bon vous semble, ou bien les éviter.

Plus de zones ouvertes, plus vastes. Des étendues à parcourir à cheval, en bateau.

The Last of Us 2 Ellie cheval

The Last of Us 2 Ellie cheval

Ellie sera souvent accompagnée d’acolyte qui l’aideront à progresser dans l’histoire.

Fabriquer et modifier des armes et des objets. Il y a beaucoup plus d’objets à fabriquer. Des silencieux pour les armes, des flèches. Des munitions explosives.

Ellie pourra aussi évoluer en trouvant des manuels ou des ingrédients. Vous pourrez gérer vos compétences selon votre façon de jouer.

Grâce à des établis vous pourrez améliorer vos armes.

Ellie est devenu sans équivoque, LE personnage principal de The Last of US et The Last of Us Part II est bien parti pour nous narrer son périple émotionnel.

Précommander The Last of Us Part II, il sortira le 19 juin