Horizon Forbidden West State of Play Gameplay PS5
Horizon Forbidden West State of Play Gameplay PS5

[STATE OF PLAY] Horizon Forbidden West

Temps de lecture estimé 3 minutes

Enfin le voilà le gameplay du futur Horizon Forbidden West ! En 4K s’il-vous-plait (n’oubliez pas de changer la qualité de la vidéo sous le picto d’engrenage). Même en diffusion directe le jeu est magnifique. Je vous laisse apprécier de vos mirettes !

1000 ans dans le futur après une catastrophe planétaire, les humains survivants se sont regroupés en tribus. L’espèce humaine n’est plus la dominante et des machines extrêmement dangereuses ont marqué leur territoire.

Dans Horizon Forbidden West une nielle rouge se propage sur la Terre et asphyxie toute forme de vie. Aloy va devoir endiguer cette épidémie et part vers San Francisco pour trouver la technologie qui lui permettra de sauver ce qu’il reste de la vie sur Terre. Elle va cependant se confronter à des pillards de la tribu des Tenakths qui ont aussi le pouvoir de prendre le contrôle des machines.

Contenu du State of play

Le state of play est présenté par Mathijs De Jonge le directeur du jeu. La vidéo est directement captée sur la PS5, le rendu du jeu final sera donc le même, pas de surprise !

Dans le contexte de la vidéo, Aloy tombe sur un ratisseur qui lui dit d’aller sauver Erend, qui lui est prisonnier. Lors de son petit périple on a vite un aperçu de nouvelles machines qu’il faudra combattre et pas des moindres…

Erend s’est fait capturer de toutes évidences parce qu’il était en mission pour retrouver un objet de technologie important pour Aloy. Une carte GPS. Divers points sont affichés sur la map, et il faudra surement se rendre sur chacun d’eux pour pouvoir découvrir ce qui s’y cache.

Des nouveautés

De nouvelles armes et de nouveaux accessoires se dévoilent aussi. Le grappin (l’Attracteur), le parachute (l’Ailegide) semble donner une toute nouvelle dimension verticale à Horizon 2 et promet de bons moments d’escalade ! Vous pourrez vous aider du scanner pour mettre en surbrillance les endroits possibles à escalader.

L’ambiance aquatique est aussi là, déjà dévoilée dans un premier trailer, le gameplay semble toute aussi prometteur et fluide que sur terre. Hâte de faire trempette !

Pas de date de sortie annoncée pour le moment, le directeur du jeu promet de plus amples informations à l’approche de la sortie. Alors ça sera pour fin 2021 ou 2022 ? Rien n’est sûr.

En tout cas, Horizon Forbidden West va faire parler de lui. Le premier était déjà une excellente surprise, j’attends le second opus avec impatience ! Le challenge à l’air d’être bien plus haut, mais j’ai vraiment hâte.

Juste avant la diffusion, une vidéo de 3 heures tournées montrant des décors divers et variés avec des coordonnées GPS. L’ambiance visuelle et sonore étaient à chaque fois quasi parfaite. Pas de musique, juste le silence et les éléments qui vivent, le bruissement des feuilles causé par le vent, des oiseaux qui s’envolent d’un coup. Ou encore des bruits beaucoup moins rassurants qui ne laissent pas l’ombre d’un doute sur les dangers de cette nouvelle map aux alentours des ruines de San Francisco.

La vidéo d’ambiance était très immersive et c’est sans conteste un beau présage sur la qualité du jeu à venir. J’espère aussi que toute la puissance de la PS5 pourra être utilisée, le jeu sortant aussi sur une version PS4. Mais vu la qualité de la vidéo en 4K, je pense qu’on peut être rassuré·es. J’ai quand-même un doute sur la PS4, je pense qu’elle va quand-même souffrir pour restituer un rendu aussi propre.

Sans aucun doute, les prochaines annonces révèleront un coffret collector, hâte de voir les précommandes arriver. Si le jeu sort avant la fin d’année, il y a de forte chance pour que des PS5 collector Horizon, ou au minimum des packs avec le jeu inclus voient le jour. Mais, il est encore difficile de tout prévoir vu le contexte toujours en cours avec la pandémie. Espérons qu’il y ait du mieux déjà pour la fin d’année.
J’ai vraiment hâte de mettre les mains sur ce nouvel Horizon plus que prometteur.