Temps de lecture estimé 2 minutes

Playstation nous offre son State of Play Ghost of Tsushima. Une exclue PS4 qui sera disponible sur la console le 17 juillet.

18 minutes de gameplay offert pour le studio Sucker Punch !

Au programme l’Exploration de l’île de Tsushima, des combats et les options de personnalisation.

Ghost of Tsushima Jin arrivée au village 1

Ghost of Tsushima Jin arrivée au village 1

Contexte historique

Vous incarnez Jin Sakai, un ronin suivant la voie du fantôme. Il fait face à l’invasion mongole au Japon et plus particulièrement sur l’île de Tsushima en 1274. Ghost of Tsushima retrace les périples d’un samurai ronin dans un Japon féodal durant l’époque de Kamakura. Les développeurs annoncent cependant quelques libertés dans les faits historiques.

Le monde ouvert

Ghost of Tshushima propose de jouer en monde ouvert à travers toute l’île.

Vous pouvez explorer l’île grâce au vent directeur qui vous guidera. Vous repérez à tout moment grâce au vent. Un GPS plus nature que ça tu meurs !

Certains oiseaux guident Jin vers des lieux intéressant ou des secrets. Les renards, quant à eux, guident Jin vers les sanctuaires cachés de l’île. Avec tout ça si vous avez dans la tête L’air du vent chantée par Pocahontas, c’est normal…

Il est possible de faire un voyage rapide vers les lieux déjà visités, la map à l’air assez grande, même si on n’en voit qu’un bout dans la vidéo. J’espère que l’île sera quand même plus grande que l’île du Frioul.

State of Play Ghost of Tsushima 11

Ghost of Tsushima Jin map

L’île de Tsushima semble incroyable à explorer et bourrée de secrets cachés et de lieux à découvrir. Si vous aimez vous promenez dans une nature clairement japonaise vous serez servi·es!

Les combats

Jin peut défier en duel ses ennemis.
Possibilité de dévier les flèches avec le katana

mode fantôme

Faire diversion, enchainer les exécutions furtives
Utilisation des fumigènes pour se dissimuler ou fuir.

Si vous êtes repérez-vous pouvez tuer avec un kunai rapidement.

Tel le Batman vous pouvez exploiter la peur des ennemis Mongols, ils apprendront à avoir peur de vous, certains ennemis abandonneront alors complètement le combat.

Ghost of Tsushima Jin inflige la peur

Ghost of Tsushima Jin inflige la peur

Vous pourrez escalader avec le grappin, vous balancer et atteindre d’autres zones.

Personnalisation de Jin

Jin à la possibilité d’être une fashion victime du temps des samurais. En armure blindée jusqu’au casque ou en tenue de paysan agile, choisissez en plus de ses vertus esthétiques, la tenue parfaite pour Jin !

En effet, la tenue procure des avantages physiques différents selon ses propriétés qui vous serviront selon votre façon de jouer. Sûrement, force, agilité, rapidité, furtivité.

Au fil de l’exploration, vous obtiendrez des omamoris qui sont des charmes aux propriétés différentes, qui vous serviront en plus des points de technique pour apprendre et améliorer les compétences.

Ghost of Tsushima Omamori

Ghost of Tsushima Omamori


Ils vous aideront dans vos combats.

Si les différentes tenues ne vous suffisent pas vous pourrez toujours chercher des fleurs pour les colorer différemment. Certaines fleurs pour modifier la couleur des tenues et des armes.

Mode photo présent

Pour les meilleurs créatifs et créatives d’entre vous, vous pourrez avoir un mode photo très poussé, en y mêlant également animations.

Ghost of Tsushima mode photo

Ghost of Tsushima mode photo

L’équipe de Sucker Punch une vraie fan des films de samurais

En plus des voix japonaises présentes dans le jeu (ouf!), il sera possible de se la jouer vieux film de samurai d’époque en ajoutant le filtre noir et blanc, pourquoi pas en re-jouabilité ? Perso je trouve qu’il serait dommage de se passer des couleurs des paysages qui ont l’air vraiment magnifiques.
State of Play Ghost of Tsushima 12

Bref, ces 18 minutes m’ont convaincue, et ça sera pour moi une préco et une attente très impatiente ! State of Play Ghost of Tsushima 13State of Play Ghost of Tsushima 14