Temps de lecture estimé 5 minutes

Depuis le 16 mai, Ubisoft à lancé son premier Raid sur les pas de Destiny, nommé Opération Heures Sombres. Avec des potes on s’est déjà cassé les dents dessus et je vous propose après le test un début de soluce qui j’espère sera mise à jour rapidement.

Tout d’abord, il est indispensable de constituer une bonne équipe de 8 joueurs qui parlent la même langue.

Le raid on débarque ! Zone de démobage

Arrivés sur le site, on passe par un tunnel puis on monte à une corde pour arriver directement à l’aéroport. À proximité de la bouche d’entrée mettez-vous de suite à couvert.

Le bon équipement

Plusieurs choix s’offrent à vous, je vous conseille un bon fusil d’assaut ou une mitrailleuse. J’ai testé le fusil à pompe mais je ne suis pas convaincue. Niveau gadget la ruche en soin pour ranimer ou en aiguillon pour attaquer et déstabiliser l’ennemi. L’impulsion en soin ou le drone bouclier pour parer les balles.

La première phase

C’est du nettoyage de mob pur et dur !
Avec les sous-groupes étalez-vous derrière les wagons de bagages pour couvrir les zones gauche et droite. Bougez en fonction pour aider l’une ou l’autre équipe, mais en principe les mobs arrivent en face et bougent pour que vous restiez sur votre zone. Attention aux drones en début de parties et aux 2 tanks qui arrivent assez tôt, dès que vous êtes visé mettez-vous de suite à couvert, ils font très très mal.

Arrivée de l’hélicoptère

Dès que vous sentez les mobs diminuer et que vous entendez l’hélicoptère arriver, allez vite sur la droite derrière l’avion pour éviter de vous faire surprendre par l’arrière. L’hélicoptère décharge un grand groupe de mob plus à nouveau un tank. Attention à toujours garder un oeil sur votre droite 2 robots chiens arrivent et ils one-shot quasiment. Vous devez aussi être vigilent·es sur les grenades rouges qui vous enlèvent de la vie par à coup.

Une fois la zone totalement nettoyée, un écran de chargement vous fait poper directement dans la zone du premier boss. Et là ça fait encore plus mal.

Le raid : premier boss Max “BOOMER” BAILEY

Exposition de la salle

Dans cette salle vous avez 2 tourelles (41 et 45) avec en face 2 blocs de chaque côté et 4 PC au centre. Au fond, coté cafétéria vous avez 2 portes par lesquelles sortiront les mobs et le boss. Attention à la porte 40. Vous avez 2 caisses de ravitaillement dans le coin à gauche des 2 tourelles. La salle est petite par rapport à la première zone, alors attention aux coups de cross !

Immunité des ennemis

Les blocs en face des tourelles

Les 2 blocs en face des tourelles permettent une immunité des ennemis. Vous saurez qu’il y a immunité lorsque la zone est revêtue d’un filigrane bleu clair. Les ennemis également inutile alors de gâcher vos balles. Il faut désactiver les bloc en leur tirant dessus avec les tourelles, cela lance aussi la mission la première fois.

Les 4 PCs au centre

Au centre il y a 4 PCs qui permettent de réactiver les blocs d’immunités. Les 4 PC, sont des portables sur le comptoir aux 4 coins des poutres, vous avez un écran à côté qui dit son nom : PC A, B, C et D. Toujours sur la même zone mais à l’extérieur cette fois-ci, vous avez des écrans plus grands où il est écrit “ONLINE” cela veut dire que le système défensif fonctionne, lorsque vous le désactivez il passe en “OFFLINE”.
Lors de l’action, vous entendrez une sirène retentir. Elle indique que le système défensif va se réactiver et qui faudra que vous retiriez sur les blocs avec les tourelles, SAUF si vous regardez un des écrans désignant le PC à désactiver, ils seront notés alors à la place de “OFFLINE”.
Courrez vite au PC A, B,C ou D,  vous éviterez ainsi que les ennemis ne récupèrent leur phase d’immunité et de perdre du temps. Attention sur la progression de la mission, il y aura 2 PC à désactiver puis 3 en phase finale.

Raid The Division 2, Placement des PC, Zone de Boss1

Raid The Division 2, Placement des PC, Zone de Boss1

Le boss “BOOMER”

Il est très chiant à battre. C’est un tank qui au corps à corps sur un rayon de 5-6 mètres autour de lui peut vous mettre ko d’un coup. Il a autant de bouclier que de vie et il va falloir prendre son mal en patience. Pour couronner le tout il est immunisé lorsque vous lui tirez dessus.

Les 2 points stratégiques du boss

Il a 2 points de faiblesses, la première est son carré rouge sur le torse, lorsqu’il l’active, cette zone lui permet de se soigner. Il faudra lui tirer dessus pour éviter qui se soigne, en lui tirant dessus vous serez également “aggro” (représenté par une icone “oeil rouge”). La seconde est son sac, il faut tirer sur son sac une fois qu’il est dos à une des tourelles pour lui faire mettre genou à terre. “Bend the knee !!” comme dirait l’autre.

Raid The Division 2, Zone de DP du boss BOOMER

Raid The Division 2, Zone de DP du boss BOOMER

La stratégie pour mettre à terre le boss “BOOMER”

Voilà on y est, il va falloir de la coordination et une définition des rôles claires pour chacun pour venir à bout du boss.

Couper la salle en 2

Nous sommes déjà en sous-groupe prédéfinis, donc je conseille de couper la salle en 2. Pour chaque sous-groupe, vous pouvez vous appeler l’équipe 41 et l’équipe 45 en référence à la tourelle de la zone.
L’équipe 41 : prenant en compte les ordinateurs C et D et la tourelle 41 et l’équipe 45 : prenant en compte les ordinateurs A et B et la tourelle 45. 4 de chaque côté.

Répartitions des rôles

Il faudra une répartition de 2 personnes sur la tourelle et 2 au centre.
Les 2 sur la tourelle : 1 s’occupe de la tourelle lorsqu’il y a besoin, le second à côté le couvre en tirant sur les mobs.
Les 2 au centre s’occupent des PC bien entendu mais aussi principalement du démobage.
Les personnes à l’extérieur du centre doivent annoncer les PC à désactiver, le mieux est d’en désigner 1 seule et une autre en secours.
Une ou deux personne pour aggro le boss. Attention elles devront être en mouvement tout le temps.

Tuer le boss

Les personnes à l’extérieur au niveau des tourelles et alentour vont attirer le boss en lui tirant dans la boîte rouge sur le torse. Il est important de le faire dès que vous voyez une lumière verte sur le boîtier. Vous allez ainsi l’empêcher de se soigner mais aussi être aggro.
Il faut que la personne aggro amène le boss dos à l’une des tourelles, il faut donc le faire courir dans le sens des aiguilles d’une montre.
La personne sur la tourelle doit tirer dans son sac à dos, lorsque ça explose il met le genou à terre et à ce moment là toute l’équipe doit lui tirer dans la tête. L’astuce si possible, est de ne pas trop faire chauffer la tourelle pour lui tirer dans la tête avec.

Vous pouvez enlever 2 rectangles de bouclier pour chaque phase. Il n’y a pas de temps défini pour renouveler la phase, donc autant l’aggro le plus vite possible, bien surveiller sa boîte de soin, l’amener dos à une tourelle et lui tirer dans la tête une fois genou à terre.

Une fois son bouclier tombé il n’y aura plus que sa barre de vie qui partira rapidement en enchaînant le tir de suite.

Bon courage et à bientôt pour le second boss.