[TUTO] Soluce Raid de Ghost of Tsushima Chapitre 1

Raid Ghost of Tsushima Chapitre1
Raid Ghost of Tsushima Chapitre1

Temps de lecture estimé 9 minutes

Le Raid de Ghost of Tsushima Chapitre 1 peut se finir aisément en 1 heure. Sur ce chapitre, jouez avec la classe que vous aimez le plus et avec laquelles vous vous sentez le ou la plus à l’aise. Cependant si vous débutez, sachez qu’il est quand même plus simple de jouer avec au moins un assassin qui pourra faire avancer le porteur du cristal plus sereinement en étant invisible.

Pour plus de détails sur l’équipement rendez-vous sur l’article Réussir le Raid de Ghost of Tsushima qui aborde les 3 chapitres de façon globable.

Raid Ghost of Tsushima Chapitre1 Map disposition oeufs
Raid Ghost of Tsushima Chapitre1 Map disposition oeufs

Le Royaume d’Iyo

La première phase du premier chapitre consiste à faire éclore des œufs pour récupérer les cristaux à l’intérieur.
Pas de panique, vous n’aurez pas besoin de couveuse, lampe à chaleur ou autre poule pour y parvenir.

Il y a 3 œufs répartis sur la map, pour débuter je vous conseille fortement la méthode ci-dessous qui évite la panique et met en confiance.
De façon générale, ne vous battez nulle part ailleurs que près des œufs ou pour protéger le porteur sur le chemin, tout autre combat est une perte de temps qui peut vous faire échouer. Évitez les ennemis en faisant des roulades et en sautant jusqu’à vous retrouver à l’œuf qu’il faut faire éclore.

Raid Ghost of Tsushima Chemin 1er oeuf
Raid Ghost of Tsushima Chemin 1er oeuf

Le chemin

Passer par le chemin des cordes menant vers le plus haut, celui de gauche. Temporisez dans les herbes un ennemi passe ou vous tourne le dos, assassinez-le.
Contournez la maison par la gauche et filez tout droit pour prendre les escaliers. Sautez et faites des roulades pour éviter les ennemis au possible, montez sur la gauche et à nouveau tout de suite sur la gauche, vous voyez en face le premier œuf à faire éclore.

Oeuf 1

Raid Ghost of Tsushima Chapitre1 emplacement 1er oeuf
Raid Ghost of Tsushima Chapitre1 1er oeuf

C’est le premier œuf qui se trouve tout à gauche de la map, le plus près des emplacements de cristaux. Là, maintenez-vous derrière l’œuf et attendez que les ennemis arrivent. Ils doivent mourir le plus près possible de l’œuf. Après 3 ou 4 ennemis vaincus, l’œuf pète et vous pouvez récupérer le cristal. Favorisez l’assassin avec sa capacité d’invisibilité, un coéquipier pour assurer le voyage (invisible aussi avec la technique rendre les alliés invisibles). Cristaux Dépôt est juste à côté ! Revenez à l’entrée de la parcelle d’oeuf et montez les escaliers à gauche, l’emplacement pour les cristaux est devant vous.
Les deux autres peuvent tout de suite aller au second œuf.

Raid Ghost of Tsushima Chapitre1 Cristaux
Raid Ghost of Tsushima Chapitre1 Cristaux

Oeuf 2

Raid Ghost of Tsushima Chapitre1 emplacement 2ieme oeuf
Raid Ghost of Tsushima Chapitre1 2ieme oeuf

Il se trouve en plein milieu de la map, dans un champ, c’est celui qu’on peut vraiment pas rater. Même technique attendez que les ennemis arrivent. Et il y aura un peu plus de chemin pour apporter le cristal. En invisible et juste une personne qui suit ça reste suffisant, ajoutez une dernière personne si vous jugez que vous n’êtes pas à l’aise. Ensuite tout le monde descends au bout de la map.

Oeuf 3

Raid Ghost of Tsushima Chapitre1 emplacement 3ieme oeuf
Raid Ghost of Tsushima Chapitre1 3ieme oeuf

Le troisième œuf est tout en bas de la map près de l’arbre de spawn des ennemis. Toujours la même technique, laissez venir les ennemis, le chemin est plus long, mais cette fois tout le monde sera avec le porteur pour l’aider à attendre l’emplacement des cristaux et enfin accéder à la prochaine étape.

Raid Ghost of Tsushima Chapitre1 plateformes
Raid Ghost of Tsushima Chapitre1 plateformes

Une fois les cristaux déposés, le portail organique s’effondre et vous pouvez traverser en toute tranquillité. Un petit avant-goût collaboratif de plate-forme s’offre à vous, il consiste à ce qu’une personne reste sur un bouton pour faire apparaître des plateformes pour faire passer les 3 autres. De l’autre côté, se trouve un autre bouton pour que la personne en question puisse passer. Vous aurez ce genre de mécanisme de façon assez récurrente dans le Raid.

Raid Ghost of Tsushima Chapitre1 Canyon bulles
Raid Ghost of Tsushima Chapitre1 Canyon bulles

Le canyon de bulles

Raid Ghost of Tsushima Chapitre1 bulle enraciné
Raid Ghost of Tsushima Chapitre1 bulle enraciné

Vous arrivez devant votre première rencontre avec les bulles et vous allez sûrement les adorer, ou franchement pas en fait.
Ces bulles, lorsque vous les traversez, vous emprisonnent et si vous n’êtes pas libéré dans les 5 secondes qui suivent, vous êtes mort. Il est, de ce fait, indispensable de se surveiller et de s’aider les uns les autres !
Vous pouvez délivrer quelqu’un enraciné en lui tapant dessus à l’épée, en lui décochant une flèche dessus ou en lui envoyant une bombe.

Astuces :
– Il est parfois possible de traverser une bulle en faisant des roulades.
– Des ennemis peuvent vous libérer malgré eux en vous touchant (épée, projectile, flèche)
– A plusieurs sur une plateforme, il est possible de marteler le bouton carré, pour attaquer à l’intérieur de la bulle et ainsi pouvoir libérer un partenaire avant d’être enraciné. Ça ne fonctionne pas toujours à tous les coups.

Raid Ghost of Tsushima Le Village des Disciples
Raid Ghost of Tsushima Le Village des Disciples

Le village des disciples

Les disciples ne se doutent pas de votre présence, profitez-en pour faire le ménage, nettoyez la map de fond en comble et positionnez-vous tous les 4 sur le puits en face de l’immense porte pour déclencher le nouveau défi lancé par Iyo.

Raid Ghost of Tsushima Village Disciple ONI
Raid Ghost of Tsushima Village Disciple ONI

Vous allez devoir chasser des Onis qui se trouvent dans des maisons. Les maisons sont indiquées par des faisceaux rouges. Tuez-le, ou les Onis et rapportez leur sang dans le puits en face de la porte. Il y a des ennemis qui protègent l’Oni, pas besoin de les combatres, échapez-vous pour ramener le sang le plus vite possible au puits !

Vous allez voir que le sang monte sur la porte, il faudra qu’il atteigne le haut de la porte pour qu’elle s’ouvre. Il faudra répéter l’opération plusieurs fois. Attention, il est impératif qu’au moins une personne reste dans le puits, sans cela il se vide et la porte de ne remplira jamais. Des ennemis viendront rendre visite à la personne gardienne du puits, il faudra donc se battre tout en restant le plus possible dans le puits pour ne pas perdre de temps.

Vous allez vous répartir en 2 équipes de 2 ou une équipe de 3 et une personne seule. À vous de voir le poste dans laquelle vous êtes le plus à l’aise, il est aussi possible qu’une personne aide les 2 équipes en ne cherchant l’ennemi que dans la maison à proximité.

Il faudra être assez rapide, sans ça Iyo vous trouverez et vous recommencerez le village des disciples.

Raid Ghost of Tsushima L'Abysse
Raid Ghost of Tsushima L’Abysse

L’abysse

Raid Ghost of Tsushima Chapitre1 Abysse
Raid Ghost of Tsushima Chapitre1 Abysse

C’est un avant-goût des gros passages de plateformes qui vous attendront dans le chapitre suivant. Dans celui-ci rien de bien compliqué, il faut surtout apprendre le chemin des bulles, l’emplacement des ennemis, s’observer, s’entraider et ne surtout pas se précipiter. Si vous trouvez un bouton, enclenchez-le et regardez ce qu’il se passe, vous comprendrez très vite la logique.
Vous serez parfois tous séparés, mais c’est pour mieux se retrouver, un bouton enclenche un passage pour un coéquipier, parlez-vous, regardez autour de vous et décrivez ce que vous observez.

Raid Ghost of Tsushima Chapitre1 Abysse Portail
Raid Ghost of Tsushima Chapitre1 Abysse Portail

Une fois tout le monde à nouveau réuni, vous arrivez sur une zone avec un pont au loin. Vous allez devoir d’abord nettoyer la zone des quelques ennemis qui s’y trouvent et ouvrir un portail avec des symboles de soleil et lune dessus et à côté un totem du rituel bleu avec un symbole lune et orange avec un symbole soleil. Si vous avez déjà fait les histoires du mode legends, vous êtes déjà familier de ces symboles, si non, c’est très simple vous pourrez récupérer une harmonie, soleil, lune ou tempête qui vont donner une couleur à la lame de votre personnage.

Les totems du rituel bleus ainsi que les ennemis bleus pourront être brisés avec l’harmonie de la lune.
Les totems du rituel oranges ainsi que les ennemis oranges pourront être brisés avec l’harmonie du soleil.
Les totems du rituel verts ainsi que les ennemis verts pourront être brisés avec l’harmonie de la tempête.

Raid Ghost of Tsushima Chapitre1 Abysse harmonie tempête plateforme
Raid Ghost of Tsushima Chapitre1 Abysse harmonie tempête plateforme

Également, il y a des plateformes qui ne peuvent apparaitre que si le porteur du bon symbole est dessus. Si vous êtes perspicaces, vous aurez remarqué qu’il n’y a que 3 symboles à récupérer. Il y une bonne raison à ça : si vous avez récupéré une harmonie, vous ne pouvez plus voir les symboles qui sont au-dessus des plateformes, seule la quatrième personne qui n’a pas d’harmonie peut guider les trois autres sur l’ordre de passage pour les plateformes.

En face du portail, retournez-vous et montez pour prendre la première harmonie le soleil. Montez sur la plateforme tous les 4, la dernière personne à sauter de la plateforme doit être celle qui à l’harmonie du symbole désigné sur la plateforme, donc sur une plateforme soleil la dernière personne qui saute est celle qui possède l’harmonie soleil.

La seconde harmonie est celle de la tempête. Continuez le chemin jusqu’à arriver à l’harmonie de la lune.
Vous avez vu sur le portail d’en bas qu’il y a 2 symboles de lune. Donc 2 totems de lune à briser, il faut donc qu’une personne (logiquement celle qui n’a pas encore de couleur) reste près de l’harmonie de lune qui reviend tout de suite après le totem brisé. Ceci uniquement pour éviter une deuxième fois le chemin puisque l’on perd l’harmonie une fois le totem du rituel brisé.

Le porteur de l’harmonie de la lune brise le premier totem, pendant que la personne sans couleur restée en haut récupère l’harmonie de la lune. Il ne reste plus que les 2 totems près du portail à briser pour libérer le passage.

Raid Ghost of Tsushima Chapitre1 Abysse harmonie tempête totems portail
Raid Ghost of Tsushima Chapitre1 Abysse harmonie tempête totems portail

Vous voilà enfin au pont ! Ennemis fantômes et bulles vous attendent, mais vous pouvez rusher sans vous arrêter et vous mettre à l’abri en hauteur sur le pont cassé.

Raid Ghost of Tsushima Chapitre1 Abysse Pont
Raid Ghost of Tsushima Chapitre1 Abysse Pont

La crête pourpre

Ici vous devez remplir chacun un défi d’ascension. Les 4 défis sont différents, consertez-vous pour savoir qui est le plus à l’aise pour les remplir. Vous pouvez attaquer une épreuve à la fois pour aider la personne qui fait son ascencion, ou alors essayer 2 par 2. Veillez alors à vous regrouper au milieu de deux statues pour éviter un trop grand nombre d’ennemis.

Il y a un défi pour chaque personne, attention quand vous lancez l’ascencion, vous perdez un tiers de votre vie en plus de votre capacité et ce pour la durée totale des 4 défis. Veillez bien à ce que les premières personnes qui prennent les défis en premier soient à l’aise pour se battre sur la durée. Attention Si vous mourez pendant le défi, vous devez recommencez le vôtre de zéro en reprenant l’ascencion.

  • Raid Ghost of Tsushima Crête Pourpre Statue JIKOKUTEN
    Raid Ghost of Tsushima Crête Pourpre Statue JIKOKUTEN

    L’épreuve de Jikokuten C’est l’épreuve de la statue à droite en rentrant dans le temple. Le défi consiste à tuer 8 enemis sans utiliser votre capacité de classe.

  • Raid Ghost of Tsushima Crête Pourpre Statue ZOCHOTEN
    Raid Ghost of Tsushima Crête Pourpre Statue ZOCHOTEN

    L’épreuve de Zochoten C’est l’épreuve de la statue à gauche en rentrant dans le temple. Le défi consiste à tuer 8 enemis sans armes rapides.

  • Raid Ghost of Tsushima Crête Pourpre Statue KOMOKUTEN
    Raid Ghost of Tsushima Crête Pourpre Statue KOMOKUTEN

    L’épreuve de Komokuten C’est l’épreuve de la statue à gauche en bas du temple. Le défi consiste à tuer 8 enemis sans faire d’esquive.

  • Raid Ghost of Tsushima Crête Pourpre Statue TAMONTEN
    Raid Ghost of Tsushima Crête Pourpre Statue TAMONTEN

    L’épreuve de Tamonten C’est l’épreuve de la statue à droite en bas du temple temple. Le défi consiste à tuer 8 enemis à distance.

Quelqes astuces :
Qui prend quoi ? Si on réfléchi bien, il existe un défi qui handicape le plus une des classes à chaque fois. Il faut donc que la classe qui est la meilleure dans le domaine, ou pour qui le défi ne gêne en rien la prenne.
Exemple : Tamonten qui est le défi des kills à distance est parfait pour l’archère. Komokuten qui enlève l’esquive n’impacte pas énormément le samurai. En revanche Jikokuten qui enlève la capacité de classe est à éviter avec le ronin puisque ça bloque le soin. Et enfin Zochoten qui enlève les armes à distance est à éviter avec l’assassin.

  • Gagner du temps : Je vous conseille de commencer par les statues du fond Komokuten et Tamonten et enfin de finir par Zochoten et Jikokuten.  Il sufira de prendre la montée à droite d’une ou de l’autre statue pour finir le chapitre.

Une fois les 4 défis remplis, vous devez continuer après la cloche. Il faut revenir à l’entrée du temple et prendre la montée à droite de la statue Jikokuten.

Raid Ghost of Tsushima Crête Pourpre Cloche
Raid Ghost of Tsushima Crête Pourpre Cloche
Bravo ! Vous venez de fini le chapitre 1 du raid de Ghost of Tsushima.

Voilà pour la solution du Raid de Ghost of Tsushima chapitre 1.

Si vous avez des questions ou besoin de plus de précision n’hésitez pas à commenter l’article.

Raid Ghost of Tsushima : Le guide complet du chapitre 1

Raid Ghost of Tsushima Chapitre1
Raid Ghost of Tsushima Chapitre1

Préparez-vous à entrer sur le territoire d’Iyo, le premier chapitre est faisable en une heure, voire moins en étant bien rodé. Sur ce chapitre, jouez avec la classe que vous aimez le plus et avec laquelles vous vous sentez le ou la plus à l’aise. Cependant si vous débutez, sachez qu’il est quand même plus simple de jouer avec au moins un assassin qui pourra faire avancer le porteur du cristal plus sereinement en étant invisible.
Voir la solution du raid de Ghost of Tsushima Chapitre 1.

Raid Ghost of Tsushima : Le guide complet du chapitre 2


Le chapitre le plus long et qui demande le plus de ténacité. Il vous faudra au moins 2h pour y venir à bout. Pour plus de facilité vous pouvez commencer par 2 ronins, cependant il sera indispensable d’attaquer la dernière phase du chapitre avec 2 assassins. Voir la solution du raid de Ghost of Tsushima Chapitre 2.

Raid Ghost of Tsushima : Le guide complet du chapitre 3


Le chapitre le plus court ! Moins d’une demi-heure avec la bonne technique pour vaincre Iyo. Je conseille 2 samurais qui partiront attaquer Iyo, 2 ronins peuvent être très utiles ou un seul avec 1 assassin, la chasseuse peut aussi faire ses preuves puisqu’il faudra attaquer à distance, attention cependant à bien éviter les kunais.
Voir la solution du raid de Ghost of Tsushima Chapitre 3.