Siege Survival: Gloria Victis la survie cloisonnée 19

Siege Survival: Gloria Victis la survie cloisonnée

Temps de lecture estimé 3 minutes

Chercher des ressources, gérer les survivants, survivre. C’est la tâche difficile qui vous incombe dans Siege Survival: Gloria Victis. Pas de place au doute, il faut être prudent lors des sorties sinon pas de pitié.

Jeu : Siege Survival: Gloria VictisGenre : Solo / Stratégie / Survie Studio : Black Eye Games, FishTankStudio Editeur : Ravenscourt Date de sortie : 18 mai 2021 Plateformes : PC Steam PEGI 12 Testé sur : PC Prix conseillé : 24,99€ en promo jusqu’au 3 février 2022
Siege Survival: Gloria Victis la survie cloisonnée 20
Histoire
Votre cité est assiégée par une armée de soldats redoutables. Vous devez tenir le siège jusqu’à l’arrivée des renforts. Seulement ce n’est pas aussi simple, les dernières troupes de combattants en vie vous demandent de l’aide en ressources. Ce n’est donc pas uniquement vos survivants que vous devez maintenir en vie, mais aussi les troupes en plus de leur fournir des armes de combat et défense.

Siege Survival: Gloria Victis la survie cloisonnée 21
Camp de siège

La difficulté

La gestion est très difficile, les journées passent vite, créer des objets et faire des fouilles demandent beaucoup d’énergie. Il faut gérer la nourriture et la récupération d’eau pour que nos survivants ne tombent pas malades. Ils peuvent mourir de blessures ou de leur maladie. Vous pouvez trouver d’autres survivants et les inviter dans votre camp de retranchement de fortune, mais il faudra aussi leur donner un minimum de confort comme un lit, afin qu’ils puissent se reposer correctement. Même si leur main d’œuvre vous apportera de l’aide pour les fouilles et les sorties de nuit, il faudra aussi gérer les ressources selon le nombre de survivants en plus des demandes par les soldats qui sont restés en défense contre l’envahisseur.

Siege Survival: Gloria Victis la survie cloisonnée 22
Du trading, on a rien sans rien

Le jour et la nuit

Vos taches seront bien différentes selon le moment de la journée. Le jour passe très très vite pour effectuer toutes les missions qui vous sont demandée, ou que vous devez vous-même établir en vue de récolter les ressources nécessaires à la survie.
Fouilles, construction de matières premières, conception d’établis pour créer d’autres objets, découvertes de recettes de fabrication : les premières journées servent à la découverte. Rapidement, les soldats restés en défense vous demandent de les aider à tenir face à des ennemis toujours plus menaçants. Pierres de reconstruction pour les murs, nourriture, eau, réparation d’armures et d’armes, voilà ce que vous devrez assurer comme missions pour aider vos semblables.

Siege Survival: Gloria Victis la survie cloisonnée 23
La carte du château

Mais ce n’est pas tout. Les ressources se font très rares et vous apprenez que vous pouvez vous infiltrer à quelques endroits dans la ville pour en récupérer. Seulement voilà, vous devez absolument vous cacher de la vue des gardes ennemis qui effectuent des rondes régulières.
La nuit passe aussi très rapidement, vous devez donc vous hâter pour ramasser le plus de ressources possibles avant le petit matin, sans quoi les gardes vous verront de très loin et vous poursuivront.

Siege Survival: Gloria Victis la survie cloisonnée 24
Une petite sortie de nuit stressante

Vous ne pouvez emporter que quelques objets dans votre inventaire. Il faudra donc faire des choix. Attention à ne pas trop courir au risque de faire trop de bruit et d’alerter la garde. Cachez-vous dans les buissons et recoins pour échapper à la vue des gardes.
Une icône à leur pied vous indique leur champ visuel et auditif lorsqu’ils font leurs rondes. Attention à bien rester en dehors.

Si vous vous faites repérer vous avez la possibilité en un clic de revenir en courant au passage secret, votre personnage suivra alors automatiquement le chemin le plus court pour fuir. Cependant, les gardes ne sont pas tendres et sont très rapides, ils peuvent vous rattraper et vous blesser tandis que vous courrez.

Siege Survival: Gloria Victis la survie cloisonnée 25
Nouveau personnage : Bertram

Siege Survival de la franchise Gloria Victis n’est pas facile et assez court selon votre manière de jouer. J’ai déjà perdu un survivant pour cause de blessures, ça devient vite la cata, si vous vous laissez submerger par les tâches et ne mettez pas la survie et la récupération en priorité !

En promo à 15€ sur Steam jusqu’au 3 février 2022, sinon faites-vous une idée à travers la démo gratuite. Ce jeu de survie n’est pas à mettre entre toutes les mains !