Radiant One - prenez le contrôle de vos rêves
Graphismes épurés7.5
Jolie bande son7.5
Très très court4
Profond dans la réflexion8
  • Beau dans son style
  • Va à l'essentiel
  • suscite la réflexion
  • Il aurait mérité plus de détails
  • on voudrait en apprendre plus
6.8La note sur 10
Note des lecteurs: (0 Vote)
0.0

Temps de lecture estimé 2 minute

Avant que ce ne soit eux qui prennent le contrôle. Radiant One est le genre de jeu qui vous laisse avec diverses questions. Non seulement le sujet traité est très intéressant et parfaitement actuel, mais aussi, de par sa durée de vie extrêmement courte, le jeu vous laissera finalement perplexe.

Jeu : Radiant OneGenre : Jeu narratif, point’n click Studio : Fntastic Editeur : FntasticDate de sortie : 31 juillet 2018 Plateformes : Steam, Apple Store

Radiant One – Le rêve lucide qui tourne mal

Radiant One est le genre de jeu qui part d’une blessure et qui découle d’une réflexion. Daniel, le protagoniste, étudie les rêves lucides et, à son étonnement, il est parvenu à les maîtriser plutôt rapidement. Après avoir réussi son expérience, il s’avère qu’il ne les maîtrise plus tout à fait et se retrouve en plein cauchemar. D’abord dénué de sens, il rassemble les pièces du puzzle et comprend alors l’origine de ses cauchemars. Perdu dans une vie professionnelle sans grand intérêt et des relations sociales de surface, il comprend qu’un retour aux sources ne lui ferait pas de mal. Et si c’était sa famille qui, inconsciemment, l’avait appelé au secours ?

Radiant One – simplement à l’essentiel

Dans un univers minimaliste, les illustrations vectorielles se forment pour laisser place à l’imagination de Daniel. Bien que très simple d’aspect, il y a une réelle ambiance autour du jeu. Une pression même, car aussi simple que soit le jeu, il m’a fait flipper ! Le jeu se compose de petites doses qui forment un tout pour laisser place à un jeu profond malgré sa courte durée et son design très épuré. Il est parfaitement composé pour laisser place à une réflexion profonde en un laps de temps très court. Sans fioriture, il va à l’essentiel.

Le jeu venu de Russie et facile d’accès


Voulu et pensé comme un jeu accessible à tous, Radiant One, se révèle être davantage une réflexion qu’un jeu à proprement parlé, même si le principe est là. Créé par le studio russe Fantastic qui se dit être dans la ville la plus froide du monde, ce dernier arrive à montrer toute la détresse que peut éprouver une personne pour n’en faire ressortir que chaleur humaine.

En conclusion

Je ne pourrais pas en dire plus car le jeu fait moins d’une heure. Idéal pour jouer sur téléphone, il demandera tout de même d’être au calme pour jouer, afin d’entrer dans le jeu. On se laisse facilement porter, mais il serait dommage de gâcher l’expérience parce que des enfants trop bruyants viennent de rentrer dans le bus ou la salle d’attente.

Aux alentours de 3€, Radiant One est un très court jeu qui peu à peu, vous mènera à l’essentiel dans le jeu et … peut-être dans votre vie ? Allez bonne nuit.