Fortnite saison 6 chapitre 2
Fortnite saison 6 chapitre 2

Quand sort la saison 6 de Fortnite Chapitre 2 ?

Temps de lecture estimé 3 minutes

La saison 6 de Fortnite Chapitre 2 approche à grands pas, alors que la saison 5 est officiellement entrée dans sa douzième semaine.

La récente mise à jour 15.40 a révélé plusieurs détails sur la prochaine saison de Fortnite Chapitre 2. Sur la base de toutes les fuites, la saison 5 se terminera après la semaine 15, et peut-être qu’un événement en direct de fin de saison sera également annoncé à l’avance.

À presque trois semaines de la fin de la saison 5, les fans et les joueurs se posent la question sur tout ce qu’ils peuvent attendre de la nouvelle saison.
Fortnite Chapitre 2 Saison 6 promet d’apporter de nombreux changements. Aurons-nous un monde Fortnite dans lequel un autre univers de super-héros jouera un rôle ? Où verrons-nous plus de véhicules ? Nous listons les choses les plus importantes pour vous.

Quand commence la saison 6 de Fortnite Chapitre 2?

Selon le datamineur  de Fortnite iFireMonkey, il y aura un total de 15 semaines dans la saison 5. Cela signifie que Fortnite saison 6 du chapitre 2 commencera vers le 16 mars 2021. Cela représente environ 14 semaines, au lieu des dix semaines habituelles d’une saison Fortnite.

Cependant, il n’y a pas de nouvelles officielles d’Epic Games sur la date de sortie exacte de cette nouvelle saison. Il n’y a pas eu non plus de développement narratif qui fasse allusion à un prochain événement en direct de fin de saison. Pourtant, on peut trouver une date dans le jeu. En effet, vous pouvez trouver en bas à gauche de l’onglet « Passe de combat » la phrase suivante : « Chapitre 2 – Saison 5 jusqu’au 16 mars ».

Cela signifie que la saison 5 devrait donc se terminer le 16 mars 2021 et la saison 6 devrait commencer, si aucun événement n’est prévu.

Que savons-nous la saison 6 de Fortnite ?

Les dernières saisons du chapitre 2 sont parmi les plus riches en termes de nouveau contenus – Fortnite Saison 3 a apporté une mise à jour de la carte avec un certain nombre de nouveaux emplacements et d’autres changements. Fortnite Saison 4 impliquait plusieurs personnages Marvel populaires comme Iron Man, Wolverine, Groot, She-Hulk et Dr Fattalis, etc.

En plus de cela, la saison en cours a introduit des personnages encore plus fascinants comme le Mandalorien et le bébé Yoda de la série Disney, Daryl Dixon et Michonne de The Walking Dead. Ils ont tous été recrutés pour aider l’agent Jonesy à sécuriser et réparer le point zéro, qui est à l’origine de toutes les réalités.

Jusqu’à présent, il y a peu ou pas de détails sur le thème de la saison prochaine, car il n’est toujours pas officiellement révélé par les développeurs. Cependant, de nombreux fans suggèrent que cela apportera des changements majeurs à la carte Fortnite. De plus, Epic Games pourrait même continuer le scénario qu’ils ont construit pour la saison en cours – l’agent Jonesy pourrait finir par recruter encore plus de chasseurs et d’autres personnages.

De plus, il est fort probable que la fin de la saison en cours provoquera, ou même déclenchera directement, une sorte d’événement cataclysmique, similaire à l’arrivée de Galactus dans le jeu dans la saison 4. 

Il y a beaucoup de fuites sur l’arrivée de la saison 6. En règle générale, les fuites se produisent quelques semaines avant chaque saison, donnant aux fans une brève idée de ce à quoi, ils peuvent s’attendre en termes de changements de carte et d’armes et de skins à venir.​

Fuites et rumeurs

De nombreux fans populaires ont publié plusieurs vidéos théoriques sur la saison 6 de Fortnite Chapitre 2. La majorité d’entre eux pense que l’intrigue dépendra de l’agent Jonesy. 

La théorie la plus populaire comprend un combat entre l’agent Jonesy et Les Sept. Il y a aussi des spéculations selon lesquelles Midas fera son retour au cours des derniers jours de la saison 5.
Bien qu’il n’y ait eu aucune confirmation officielle d’Epic Games concernant la saison 6, les éditeurs ont fait allusion à certains thèmes majeurs qui domineront la saison à venir. La série “Reality Log” de l’agent Jonesy sur Twitter révèle la plupart de ces indices.
Donc, les joueurs peuvent s’attendre à des changements massifs, ainsi qu’à un tas de nouvelles inclusions cosmétiques et skins à venir sur Fortnite.

Heureusement, nous n’aurons probablement pas à attendre beaucoup plus longtemps pour savoir si ces théories sont correctes. Sur la base de la trajectoire actuelle du passe de combat de la saison 5, la saison 6 devrait démarrer à un moment donné vers la mi-mars. 
Jusque-là, la saison 5 de Fortnite est toujours accessible sur PlayStation 4 , PlayStation 5 , Xbox One , Xbox Series X , Nintendo Switch , PC et appareils mobiles.