Sortie prévue pour le 20 février 2015, The Order 1886 est un TPS (vue à la troisième personne) Action-Aventure. L’histoire se passe en Angleterre à l’époque Victorienne et plus précisément à Londres. The Order 1886 reprend des événements historiques et les mélanges avec des éléments issus de légende et mythes familier afin de créer une histoire alternative. Développé par les studios de Ready at Dawn et Santa Monica, et édité par Sony c’est donc une exclue PS4 à laquelle nous aurons droit.
Des chevaliers servant l’Ordre luttent depuis des siècles contre des créatures mi-humaines mi-loups. L’humanité enchaîne les défaites jusqu’à la révolution industrielle de 1886, où les chevaliers vont enfin pouvoir tuer ces loups garous grâce à de nouvelles armes plus puissantes. En parallèle, l’Ordre va devoir aussi protéger le gouvernement d’un soulèvement de rebelles.
Un rendu cinématographique : L’environnement a été travaillé avec des rendus de nuances similaires aux objectifs et caméra utilisés au cinéma. Tout ceci pour permettre un environnement plus réaliste et immersif.
Capture de mouvement intégrale : L’accent à été mis sur les détails de chaque personnages avec lesquels il sera possible d’interagir, grâce à des techniques innovantes de capture de mouvement.
Un scénario captivant : Des transitions fluides entre les séquences d’action et les séquences d’histoire, permettront de mieux s’immerger dans un récit fait d’intrigue et de conspiration.
Ce qui attire avant tout dans The Order 1886 :
– c’est l’univers, le mythe du loup-garou sur lequel repose l’histoire
– les décors, le soins donnés aux détails, l’époque néo-victorienne de l’Angleterre, l’univers steam-punk,
– les armes qui ont un aspect très ancien et qui pourtant font un bruit et des dégâts futuristes. Il semble que l’équilibre a été parfaitement dosé.
– il y a des phases d’actions, le classique on se cache on lève la tête on tire, ou sinon on peu viser à l’aveuglette,
– des QTE, les phases de transitions semblent très fluides entre les cinématiques et le moment ou on contrôle le personnage.
Les plus semblent être la recherche de documents, on fait parti de l’Ordre on doit sûrement devoir chercher des indices pour avancer dans l’histoire.
– une histoire linéaire, pas de monde ouvert, si le scénario tient la route, une histoire linéaire s’y prête beaucoup mieux.
Ce qui me déçoit déjà dans The Order 1886 :
– il n’est apparemment pas possible de contrôler d’autres joueurs, ça n’est en tout cas pas dévoilé, ni montré dans le peu d’information qu’il circule sur le jeu.
– Pas de possibilité de jouer en coop. Je passe de moins en moins de temps sur des jeux solo que sur les jeux coop, j’aime partager mon expérience de jeu, discuter des moyens pour arriver à un même but avec mes coéquipiers. Je trouve que la coopération doit être une option proposée d’office dans les jeux maintenant. On ne peut pas pousser le multi-joueur et la connectivité sans qu’il y est un sens. Et j’aurais bien aimé affronter les loups-garous avec au minimum un pote, et pas seule… j’imagine que la raison principale de ce jeu solo est l’immersion, mais on voit clairement que l’Ordre est composée la plupart du temps de 4 personnes. On a envie que ces 4 personnages soient contrôlées par des humains.
Le fait qu’on sache peu de choses sur le jeu à moins d’un mois de la sortie du jeu, est déstabilisant et en même temps intriguant, je me méfie mais je veux savoir. Je ne compte pas pré-commander le jeu, ni même acheter une quelconque version collector ou spéciale du jeu (je me méfie trop depuis watchdog) et je comptais au départ attendre quelques mois pour qu’il baisse, mais je pense que si je le trouve à bon prix à sa sortie je me laisserai tenter. Ce jeu m’intrigue trop, je pense qu’il ne dépassera pas une quinzaine d’heure de jeu, je ne sais pas s’il y aura des quêtes annexes du coup. Véritablement, je me pose beaucoup trop de questions sur ce jeu et l’incertitude est telle qu’il m’intrigue vraiment.