Log Jammers le lancé de hache n'aura plus de secret pour vous
Fun9
Retro style9
Rejouabilité7
Diversité jeux et personnages4
Ambiance3
6.4La note sur 10
Note des lecteurs: (0 Vote)
0.0

2 adversaires face à face en équilibre sur un rondin de bois. Une hache en jeu, tel un frisbee il faut lancer la hache et atteindre le côté adverse pour marquer des points et tant pis si une cheerleader se trouve sur le passage. Dans un style purement rétro, Log Jammers s’installe dans la lignée des party game, à jouer seul en ligne ou à 2 en contre en local.

Jeu : Log JammersGenre : Party game, sport, frisbee Studio : Mega Cat Studios Date de sortie : février 2019 Plateformes : NES (version cartouche), Steam, un portage est prévu plus tard pour Playstation 4 et Xbox One

Dans Log Jammers, même si tu n’es pas bûcheron la hache sera ton amie


Les journées du patrimoine sont particulières à Bateman Hills. Un rendez-vous sportif à lieu chaque année et avec l’afflux de touristes cet année les compétiteurs ne manquent pas ! Les bûcherons sont là bien sûr mais les athlètes aussi, les bof surfeurs, les monsieur muscles tout droit sorti d’un cirque des années 1820. Et ce n’est pas tout, qui a dit que seul·es les humains pouvaient participer ? Conviez vos ours zombie, humains zombies et autres squelettes ! La compétition est ouverte à tout le monde !

Dans Log Jammers, du petit contenu pour commencer


Pour les styles de jeu : seul un tournoi jouable solo, des parties rapides en local ou en ligne sont disponibles. Il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Le mode Cheerleaders est assez fun et ajoute une durée de vie au parties puisque 4 cheerleaders humains, zombies, hommes ou femmes, serviront de gardien de but afin que l’adverse ne marque pas de points. Cependant le sang risque de couler…
Les personnages sont au nombre de 8 avec un seul personnage féminin malheureusement.
Les map ne se bousculent pas non plus avec les 8 décors.

Pour les streamers il est possible de pimenter un peu le jeu lors des diffusions en ligne, avec des choix que peuvent faire les viewers comme c’était déjà le cas dans Coffee Crisis

Dans Log Jammers, du rétro gaming pur et dur


On le sait déjà, avec Coffee Crisis que je vous présentais il y a quelques semaines, Mega Cat Studios affirme avec Log Jammers ici, sa volonté de faire un jeu d’époque pour les possesseurs et amoureux de rétro gaming. Une cartouche physique à l’appui, puis un émulateur ou alors des version PC et plus tard sur console. Le pur jeu rétro party game où l’important et de jouer sur de petites parties, courte en temps. Ici ce sont des petit match, ou un tournoi un peu plus long qui vous attend sur fond de musiques rythmées mais malheureusement pas assez diversifiée.
Le jeu est amusant et fait le job, mais il manque de profondeur, là où un Coffee Crisis racontait une histoire, avec une volonté de mettre des écrans pour installer l’histoire, et entrecouper des moments de combats, ici dans Log Jammers, seule la compétition compte.

Il aurait été amusant d’avoir un personnage principal et d’affronter d’autres personnages qui ne viendraient que provoquer, ou alors auraient une histoire complètement farfelue et se révélerait en cours de partie. Ici il n’en est rien, c’est un jeu d’action, sport du lancé de hache pour gagner des partie en 3 manches.

Le jeu est jeune, la campagne kickstarter vient de se terminer avec succès, on attend donc des évolution pour porter le jeu haut, comme il se doit.

En attendant vous pouvez toujours télécharger la démo pour vous faire votre propre idée. Le jeu se joue parfaitement à la manette PS4.

En conclusion


Un jeu qui n’est pas encore sorti, tout frais dont la campagne kickstarter vient à peine de se finir mais avec un potentiel fun déjà haut. Quelques manques de contenus qui j’espère seront comblés pour la sortie prévue février 2019 à l’heure où j’écris ces lignes. La démo sur Steam est disponible pour vous faire une idée ou je vous laisse avec la petite vidéo de mes parties.

A propos de l'auteur

Fondatrice

Musclée des doigts depuis 1984, le jeu vidéo a toujours été une passion. infoGraphiste de profession, je me suis lancée dans l'aventure du blog pour que mon métier se lie avec cette passion du jeu vidéo.

Articles similaires