Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit - Le spin off avant Life Is Strange 2
Ambiance Life Is Strange10
Graphismes / Musique10
Emotions10
C'est gratuit !10
10La note sur 10
Note des lecteurs: (0 Vote)
0.0

Le 26 Juin dernier est sorti Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit – Le spin off avant Life Is Strange 2. On incarne Chris, un jeune garçon de 10 ans lors d’une matinée un samedi. L’épisode nous remet dans le contexte de l’univers de Life Is Strange, dans son ambiance paisible et à la fois particulière.

Les musiques sont toujours extrêmement bien choisies, la playlist est superbe et colle toujours parfaitement à l’univers Life Is Strange.
Dontnod nous offre un épisode intéressant pour mettre en avant ce personnage à l’histoire bouleversante. En moins de 2h vous ne sortirez pas indemne et aurez envie de jouer ou re-jouer à Life Is Strange en attendant la sortie de Life Is Strange 2 le 27 Septembre 2018.

Comment télécharger Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit ?


Si sur Steam il y a une vraie page produit pour le jeu, sur PS4 en revanche il est plus difficile de trouver le jeu si vous ne le faîte pas à partir d’un ordinateur. Pour trouvez Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit depuis la PS4, il faut dans le store chercher Life Is Strange 2, en descendant sur la page deux push vers le bas, vous arriverez à un encart pour le télécharger.Et pour Xbox One c’est par là.

Chris, un garçon à l’imagination débordante


Chris est un enfant de 10 ans, il vit dans une petite maison qui ne paye pas de mine, dans un quartier plutôt modeste en compagnie de son père. Un samedi matin chez lui c’est ce que nous allons vivre à travers ses yeux, son imagination et son quotidien. Après une séance de jeu avec ses jouets, le petit-déjeuner est servie et là les ennuis commencent. Le papa n’est pas commode, il oscille rapidement entre bonne humeur et mauvaise humeur, qui peu aller jusqu’à mettre en danger son fils. Plus tard nous découvrirons pourquoi il est aussi borderline et porté sur l’alcool dès le matin.
Le gameplay, si vous avez joué à Life Is Strange est repris de A à Z dans cet épisode, en revanche une mécanique de jeu très originale est venue s’ajouter et parfaitement cohérente avec l’épisode : il est possible selon les interactions de choisir si l’on fait l’action en tant que Chris ou en tant que Captain Spirit. Vous verrez dans les vidéos que j’opte à chaque fois pour Captain Spirit, Chris est vraiment épique et les textes sont vraiment bien écrits.

L’épisode qui ne laisse présager que du bon pour Life Is Strange 2


Dontnod à eu une formidable idée, et est allé vraiment jusqu’au bout pour nous servir un épisode court, environ une heure de jeu, mais tellement prenant et émouvant que vous ne pourrez pas en sortir indemne. Rien n’est laissé au hasard encore une fois, tel que Dontnod nous l’a déjà montré, le jeu est intelligent, il est parfaitement cohérent sur l’histoire, les dialogues, il y a la possibilité de choisir aussi les actions dans les dialogues et bien sûr les actions en mode épique ou normal. On en vient à nous dire que Chris est un garçon excellent de par son imagination, ses dialogues et on oublie complètement qu’il y a un studio derrière. Il y a quelques énigmes tout de même plus complexe que dans Life Is Strange, c’est plutôt pas mal de se creuser la tête si bien qu’en ayant terminé l’épisode seulement une fois vous ne pourrez pas venir à bout des secrets des Aventures Extraordinaires de Captain Spirit. Il faudra recommencer une partie, qui sera de toutes façons plus rapide pour découvrir tout le potentiel caché de l’épisode gratuit.

La soluce des Aventures Extraordinaires de Captain Spirit


Voici les codes pour vous aider à avancer dans le jeu.
Le code de l’armoire dans le garage est 2005 l’année de rencontre des parents de Chris.
Le code du téléphone est complexe, il faut retranscrire les lettres de HAWT DAWG en chiffre qui donne : 42983294 sur le portable.

/Spoil!\ Mon avis sur Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit


J’ai joué 2 fois à l’épisode gratuit et j’ai adoré, j’ai autant adoré la première fois que la seconde. La première étant bien sûr une découverte mais un peu frustrante puisque je n’avais pas réussi à tout débloquer. La seconde fut plus un plaisir et j’ai découvert des actions que je ne connaissais pas. J’ai débloqué toutes les cinématiques où nous sommes dans l’imaginaire de Chris et ça vaut vraiment le détour. Tout est millimétré au niveau de la justesse, c’est une réelle oeuvre d’art, bien que courte qui ne laisse vraiment présager que du bon pour Life Is Strange2. Du coup forcément, j’attends vraiment beaucoup de ce second épisode. EN peut de temps et d’élément Dontnod nous livre par le biais de beaucoup de documents des indices sur la situation de Chris et son papa ; on comprend que la maman a été victime d’un accident de la route et que l’auteur du crime cours toujours. Il y a beaucoup d’émotions, dans les faits, les gestes, le problème d’alcoolisme du père, le fait qu’il soit très borderline et ait blessé même son fils. Chris lui est triste mais est très discret, il vit sa vie d’enfant et il n’oublie pas sa mère pour autant, il garde un trésor qui sont des dessins et des photos de sa mère, c’est son jardin secret. Il ne laisse rien paraître devant son père et l’aide même le plus possible, c’est un peu lui qui devient responsable plus tôt que prévu, sans pour autant tomber dans le mélo-dramatique. C’est là toute la justesse et la finesse que manie Dontnod d’une main de maître. Le studio français nous promet ici un opus plus mature et plus travaillé que le premier. C’est ce que j’espère en tout cas. Bravo et vivement septembre pour le premier épisode de Life Is Strange2, l’attente va être très longue.

A propos de l'auteur

Fondatrice

Musclée des doigts depuis 1984, le jeu vidéo a toujours été une passion. infoGraphiste de profession, je me suis lancée dans l'aventure du blog pour que mon métier se lie avec cette passion du jeu vidéo.

Articles similaires