[La Gazette]Vague de suicide à la tour – Destiny

C’est le mardi 9 décembre 2014 qu’une vague de suicide s’est déroulée à la Tour. Des gardiens désespérés, humiliés, fatigués, éperonnés, spoliés, utilisés comme des pantins depuis 3 mois. « Tout ça pour ça ! autant finir comme un déchu ! » Seraient les derniers mots prononcés par Madmiiike le gardien instigateur du mouvement juste avant le drame.

Mais revenons aux faits.

« J’ai donné ma vie et mes week-end au guide »
Nous le savons tous Bungie offrait jusqu’à présent la possibilité de monter son personnage au niveau 30. Pour ceci, il faut, au prix d’une détermination sans faille, enchaîner patrouilles, missions, assauts et raids. Remplir des contrats, revenir sur la tour, le Quartier Général des gardiens et des gardiennes, pour rencontrer tous les protagonistes et leur remettre des objets rares, récupérés au prix de nombreux sacrifices. La transpiration, la crasse et un objet volant non identifié répondant au nom de spectre ou encore petite lumière sont les meilleurs amis des ces héros et héroïnes. Les gardiens ne comptent pas les jours ouvrés, fériés, week-end, soirées ou même nuits passées à répondre aux attentes des protagonistesde la Tour.


LG-Destiny-GaridensSautentpetit


Nous avons eu le privilège de récupérer les dires de Jo de la Frite, Archaniste émérite et reconnu par ses pairs :

Vous savez… j’ai abandonné baraque et mayo pour me dévouer corps et âme au guide. Chaque jour, chaque soirée, chaque nuit… j’ai donné ma vie et mes week-end au guide.

LG-Destiny-illus2

Jo se connecte au site bungie.net grâce à son SmartSpectre et  nous montre ses stats :

Regardez ! 120 patrouilles, 400 missions sur la Terre, la Lune, Vénus et Mars, 200 assauts et 37 raids. J’ai tué plus de 100 000 ennemis. Pourquoi j’ai fait tout ça ?? Le niveau 30 !! le niveau 30 !! c’était le but de ma vie. J’ai récupéré des matériaux, j’ai augmenté mes armes et mon équipements, j’ai fait des événements pour gagner des énergies et des éclats d’ascension 1 à 1, alors qu’il en faut 7 pour une seule augmentation ! Arrivé au niveau 29, il ne me manquait que le casque niveau 30, j’ai fait 10 fois le raid et 10 fois j’ai gagné cette putain de couleur blanche !!! C’était le casque moi que je voulais, le casque !


Après avoir recueillie ses propos, nous sommes parti discrètement laissant Jo, seul, en proie à une dépression évidente. Merci, Jo de la Frite pour votre témoignage et … courage, nous espérons que vous reprendrez du poil de l’ogre et que vous aurez le courage de reprendre le combat, n’oubliez pas Jo, c’est lorsqu’on tombe du passereau qu’il faut immédiatement remonter dessus.

Le 9 décembre 2014 est sortie la première extension de Destiny, Dark Below ou encore Les Ténèbres Souterraines en français. Une extension qui en plus de contenir de nouvelles missions, des assauts, un Raid, offre de nouvelles armes, de nouveaux équipements au delà du niveau 30 et la possibilité d’augmenter son équipement exotique chez Xur afin d’atteindre le niveau 36. Et c’est cette dernière possibilité qui fait polémique chez les gardiens. En effet, non seulement après avoir trimé pour atteindre le niveau 30, il est désormais très facile d’atteindre ce niveau et même de le dépasser.  

LG-Destiny-illus1

Xur, moyennant un éclat exotique peut faire passer un équipement niveau 30 au niveau 36, le problème c’est que l’équipement en question repart de zéro. Après avoir passé des heures à augmenter un équipement, le fait de le débrider annule toutes les améliorations. Il faut les augmenter à nouveau.
Recommencer, encore et encore, trimer, se battre avec un goût de sang de Vex dans la bouche, se remémorer un coup de bouclier de Phalange qui résonne encore dans la tête. Ce sont tous ses souvenirs qui sont apparus soudainement aux gardiens après leur passage chez Xur, et là il fallait encore tout recommencer. « Non ! nooooonnnn!!!! » D’effroyables cris de désespoir retentissaient sur la tour.

Et c’est finalement après une violente dispute de doigt que les gardiens ont tous décidé d’en finir.