Hacktag est un jeu en coopération à 2 joueurs. Incarnez un agent infiltré ou un hacker pour travailler de paire et voler les données pour mener à bien votre mission.

Développé par le studio indépendant français Piece of cake, Hacktag a déjà reçu de nombreuses récompenses. La sortie en accès anticipé sur steam est prévue pour le 18 mai 2017.

Hacktag : l’intérêt, le gameplay


Vous incarnez des personnages hacker ou agent infiltré, vous travaillez pour des grosses sociétés concurrentes les unes des autres qui veulent récupérer des données. Ici l’accent est vraiment mis sur la coopération, en ligne ou en local il faudra être synchro et s’aider mutuellement pour amener à bien la mission.

Dans le jeu il est possible de créer son personnage avec quelques options sympathiques. Mini-jeux pour désactiver des alarmes, caméras, déverrouiller des portes ou encore faire sortir son partenaire attrapé par la sécurité.

3 sociétés pour 3 types de missions et de nombreux niveaux.

Pour en savoir plus

Hacktag : J’ai pu tester la bêta

J’ai passé un peu plus d’une heure pour tester la bêta, j’ai pu jouer au mode infiltré et au mode hacker. Les deux sont assez plaisants et dynamiques, aucun temps mort d’un côté ou de l’autre. Même s’ils sont différents, il faut compter l’un sur l’autre pour amener à bien la mission.

D’abord le négatif

La bêta a quelques bugs, je me suis retrouvée coincée 2 fois lors de mission et impossible de les recommencer. Il fallait continuer ou quitter. Il n’est pas possible d’avoir un accès direct au tutoriel. On y a accès directement après la création du premier personnage. J’aurai aimé un accès direct depuis le menu principal.

Je n’ai pas réussi à jouer une partie en ligne, j’ai trouvé un joueur qui est parti, et par la suite impossible de trouver, je n’ai attendu que quelques minutes.

Quelques coquille au niveau des textes. Si je choisi un perso féminin, les accords de genre sont déclenchés mais pas appliqué ce qui engendre du code en plein milieu du texte.

 

Le positif

Aucune difficulté de prise en main, j’ai réglé les raccourcis clavier pour jouer au lancement du jeu sur Steam, attention pas moyen de le faire depuis le jeu à l’heure où j’écris ces lignes. Les aides sont très simples, en pratique c’est immédiatement applicable, le tutoriel est bien amené et n’est pas barbant du tout. On se prête de suite au jeu. Les mécanismes sont aussitôt enregistrés, on prend plaisir à jouer dès les premières minutes.

Les dialogues sont très fun et vous avez accès a un panel de réponses. Je ne pense pas qu’il y est de conséquences sur les dialogues où les relations entre les personnages, mais au lieu d’un texte à lire passivement on y participe et on prend part à la conversation, c’est une bonne idée.
J’espère que le background sera plus développé au niveau de l’histoire en elle-même. Connaitre un peu plus les personnages qui nous sont présentés.

La création de personnage est une bonne idée, choisir de jouer un perso masculin ou féminin n’a aucune conséquence ou avantage, c’est purement esthétique comme la race, les vêtements ou les couleurs. C’est une bonne idée également, ça permet du choix et ça évite d’avoir a créer une histoire pour le personnage que nous jouons.

En gagnant des missions il est possible de débloquer des bonus pour nous faciliter la tâche, en fur et à mesure les missions auront forcément une difficultés plus élevées. Il est possible alors de sélectionner les bonus avant chaque mission et de choisir de quelle façon on va jouer selon le rôle choisi.

En conclusion

Certaines choses à revoir au niveau de bugs, à part ça le jeu donne vraiment envie. En effet le but est de créer un jeu coop à part entière ou le gameplay repose totalement dessus, c’est réussi. Il y en a très peu et ça manque. Le hacking / infiltration marchent parfaitement.
Du coup j’ai joué en coop avec l’ordi pour les missions de tutoriel, mais j’imagine qu’avec un humain ça peut facilement tourner au règlement de compte si les joueurs ne sont pas synchro, ou à l’inverse trouver le partenaire idéal pour amener toutes les missions à bien. En tout cas ça me donne envie de voir la suite. J’espère que les quelques bugs seront réparés et que la suite sera un succès pour le studio Piece of Cake, c’est tout le mal que je leur souhaite.

J’ai pu recevoir quelques clés d’accès pour la bêta fermée qui se termine le 15 mai, premier arrivé premier servi, si une clé ne marche pas c’est quelle a déjà été utilisée.

TD2IZ-77PLM-C5ND7

I2DW7-JDZD5-JAE4Y

AHE4M-LBYH0-E74GJ

Si vous avez pu tester la bêta, n’hésitez pas à raconter votre impression en commentaire !

2 personnes ont aimé l'article

Articles similaires

  • Clara

    J’ai entendu parler de ce jeu, et j’ai vu quelques vidéos sur le Net. Franchement, il a l’air plutôt sympa. Je ne sais pas s’il est déjà sorti, mais je pense que je le prendrai le mois prochain si c’est le cas.

    • Oui il est déjà sorti en Early acces 🙂 15€ sur Steam

      • Clara

        🙂 merci ^^
        On verra prochainement alors

  • Oui il est déjà sorti en Early acces 🙂 15€ sur Steam