[GUIDE] Méchant dans DRAGONBALL: THE BREAKERS 29

[GUIDE] Méchant dans DRAGONBALL: THE BREAKERS

Temps de lecture estimé 4 minutes

Vous êtes sur le guide côté méchant, pour lire le test complet de DRAGONBALL: THE BREAKERS c’est par là.

En tant que méchant très méchant, vous allez pouvoir vous battre et déverser toute votre cruauté sur de pauvres survivants, bien entendu, mais si vous le faites avec une stratégie, c’est encore mieux !

Comment être très très méchant selon le méchant ?

Il y a plusieurs approches à suivre même si le principe reste le même. Les pouvoirs des méchants sont tous différents, évidement, sinon Dragon Ball Z aurait été bien ennuyeux.

En tant que méchant, les objets du jeu évoqués dans le guide côté survivant, ne vous serviront pas. Vous pouvez quand même ouvrir des caisses pour récupérer des dragon balls. Mais ouvrir les caisses n’est clairement pas une bonne idée. Vous allez rarement faire mouche du premier coup et il y a beaucoup, beaucoup de caisses. Votre mission ici, c’est de tuer des survivants qui veulent vous anéantir, mais aussi de tuer des civils sans défense et même des enfants de Namek, et oui… la même cruauté que dans le manga… En les tuants, vous pourrez absorber de l’énergie qui vous permettra de monter en niveau. Vous avez 4 paliers de transformation à atteindre. Honnêtement, dès que vous êtes à 4, vous ne craignez plus personne, mais encore faut-il y arriver ! Parce qu’il y a de petits humains perfides qui essaient de contrecarrer vos plans diaboliques. Sinon ça serait trop simple.

[GUIDE] Méchant dans DRAGONBALL: THE BREAKERS 30
Desctruction d’une zone

En tuant des survivants vous pouvez récupérer les boules de cristal. Si vous avez de la chance, vous pourrez toutes les récupérer et invoquer vous-même Shenron pour soit vous soigner, soit gagner en puissance. Et là, vous serez réellement indestructible. Si vous avez de la chance, vous pourrez même voir un survivant qui est en train d’invoquer Shenron, l’attaquer pour interrompre l’invocation et faire vous-même l’invocation, le survivant agonisant à vos pieds.

Comment gagner la partie ?

Soit vous tuez absolument tous les survivants, soit vous devrez vous dépêcher de détruire la machine temporelle. Si elle est active à 100% et qu’il reste un seul survivant, vous perdrez la partie.
Pour gagner, il faut être cruel et traquer les survivants. Attaquez la machine dès qu’elle arrive, si vous n’avez pas pu détruire au moins 1 zone.
Lorsque vous serez en train de détruire la machine, les survivants vous attaqueront, il faudra alors bien vous protéger le temps que les super guerriers puisent toutes leur force. Si vous n’êtes que niveau 1, ça va être galère, je vous le dis tout de suite. Il faut idéalement être niveau 3 à ce stade, ou en être le plus proche possible pour n’avoir qu’un ou deux survivants à absorber, ou mieux : des civils qui trainent et qui n’ont pas été sauvés.

[GUIDE] Méchant dans DRAGONBALL: THE BREAKERS 31
La machine temporelle est détruite

Lorsque vous avez détruit la machine, la partie est gagnée. Mais vous pouvez encore poursuivre les survivants pour les éliminer avant qu’ils ne s’échappent ! Vous êtes un vrai méchant ou non ?!

Comment gagner avec Freezer ?

Freezer est l’un des méchants les plus simples à jouer, je trouve. Il est limite cheaté ! Deux acolytes seront avec vous tout au long de la partie, ils font partie de vos attaques spéciales.
Envoyez-les sur un survivant qui vous attaque pendant que vous êtes en train d’en achever tranquillement un autre. Un ennemi au loin ? Prenez le temps de vous rapprocher un peu, bien viser et hop, votre acolyte fera une grosse attaque qui affaiblira fortement votre cible. Il vous suffira de vous approcher pour l’achever.
Vous pouvez jouer la carte du piège, laisser un cadavre de survivant, vous éloigner assez pour ne pas être repéré et dès que le survivant agonisant se fait réanimer, attaquer l’autre survivant venu le sauver. C’est cruel, mais ça marche ! Et hop, 2 survivants pour le prix d’un !

Comment gagner avec Boo ?

Le premier niveau n’est pas joué par Boo, ce sont des acolytes Maijin qui sont là pour absorber assez d’énergie vitale pour le faire revivre. Vous incarnez donc Spopovitch qui peut appeler un autre personnage et son espèce d’urne, qui va faire une attaque simple mais qui peut déstabiliser la victime assez longtemps pour que vous puissiez vous rapprocher pour l’achever. Une fois l’urne remplie, vous devez le plus vite possible vous diriger vers l’œuf pour que Boo en sorte en criant « Buuuuuuuuuu » de façon très discrète. Pas la peine de faire un dernier civil ou survivant, ça ne fera pas plus augmenter Boo, autant que vous soyez niveau 2 le plus tôt possible pour attaquer plus sérieusement.
Boo a quelques attaques bien sympa, il peut entortiller un ennemi dans un chewing-gum, super utile lorsque celui-ci s’enfuit ! Vous pouvez améliorer le temps de récupération de cette attaque lorsque vous gagnez des points de compétences, pour en user et abuser.

[GUIDE] Méchant dans DRAGONBALL: THE BREAKERS 32
Freezer en combat

Boo transforme les humains en bonbons et les avale pour récupérer leur énergie. Il y a une phase en fin de partie qui emporte tous les joueurs à l’intérieur de Boo. Il faut absolument protéger le noyau dans lequel est enfermé le Boo d’origine, sinon les survivants réussiront à sortir. Ils seront affaiblis, mais il y a un petit risque.

Comment gagner avec Cell ?

Cell est le personnage le plus difficile à maîtriser, je trouve. Il débarque en tant que larve, même s’il se déplace vite, il est quand même cloué au sol par rapport aux autres personnages. J’ai fait le choix d’augmenter la prise d’énergie automatique, il ne me faut maintenant plus que deux civils pour me transformer au niveau 2, contre quatre lorsque j’ai commencé ! Je gagne donc un temps considérable et je peux très rapidement en début de partie détruire une zone pour mettre en difficulté les survivants.
Cell au niveau 2 prend très vite cher. Il m’est arrivé d’en défoncer un lorsque j’avais la puissance maximale grâce à Shenron. Avec 2 niveaux de plus et un ou deux coéquipiers en relais, on l’a battu avant que la machine soit à 75% de son activation.
Ironie du karma, la partie suivante, j’incarnais Cell, et il m’est arrivé exactement la même chose : mon Cell niveau 2 a été défoncé !
Donc il faut se focaliser au maximum sur le massacre de civils et des survivants lorsqu’ils sont bas niveau pour pouvoir progresser le plus rapidement possible. Lorsque la machine temporelle arrive, les guerriers seront quasi tous au niveau 3, donc pas le choix pour pouvoir les combattre et tenir la cadence.

Si vous avez des questions, vous pouvez les poser en commentaires.