[GUIDE] Gagner en tant que survivant dans DRAGONBALL: THE BREAKERS 41

[GUIDE] Gagner en tant que survivant dans DRAGONBALL: THE BREAKERS

Temps de lecture estimé 5 minutes

Vous êtes sur le guide côté survivant, pour lire le test complet de DRAGONBALL: THE BREAKERS c’est par là.

Vous commencez le jeu en étant un survivant et vous allez l’être pendant un moment.
C’est un rôle à multiples facettes. Au fil des parties, vous allez comprendre que vous pouvez adopter une stratégie et même en changer en cours de route selon ce que vos coéquipie·res font.

Comment gagner une mission de survie dans DRAGONBALL THE BREAKERS ?

Plusieurs choix s’offrent à vous, ou plusieurs hasards, devrais-je dire. La première chose en arrivant sur la map est d’ouvrir les caisses.
Vous pouvez trouver divers objets : des offensifs comme des lances roquettes ou les gants de Végéta. Ou bien des potions de soin, de puissance, des haricots Senzu pour vous réanimer de suite (ou vos coéquipiers). Vous trouverez bien sûr les clés tant recherchées. Vous pouvez aussi tomber (et c’est là que le hasard entre en jeu) sur des dragons balls ou des radars de différents niveaux.

[GUIDE] Gagner en tant que survivant dans DRAGONBALL: THE BREAKERS 42
Arrivée des survivants

Liste des objets qui peuvent sauver la vie:

Tu savais que nous avons un canal télégram ? Clique ici pour le rejoindre
  • La potion de génération de bouclier : lorsque vous êtes touché par l’ennemi, mis à terre et réanimé ensuite, vous perdez votre bouclier de protection. Si bien qu’en un seul coup, vous mourrez. Il est donc important d’en avoir toujours à proximité.
  • La boisson de puissance : elle vous sert à régénérer beaucoup plus rapidement le pourcentage de transformation. Il existe aussi celle de super-puissance, doublement puissante donc pour régénérer ce pourcentage
    Lorsque vous vous transformez et que vous combattez le méchant, si vous en réchappez en fuyant une fois la transformation finie, vous ne pourrez pas vous retransformer sans l’énergie de transformation. Si vous cherchez des carrés de puissance alors que vous êtes niveau 3, vous ne pourrez pas les prendre. Le niveau de transformation restera à son maximum. Si vous êtes à un niveau inférieur à 3, là les carrés de puissance vous aideront. Ce sont les boissons qui vont vous aider à augmenter la puissance de transformation, il faut qu’il soit à 100% pour pouvoir vous retransformer.
    Veillez donc à en garder une sur vous. Si c’est une simple, il vous en faudra deux, vous en trouverez dans les distributeurs et dans les caisses de ravitaillements envoyées par Trunks en fin de partie.

Pouvoir vous transformer deux fois peut faire toute la différence sur l’issue du combat.

[GUIDE] Gagner en tant que survivant dans DRAGONBALL: THE BREAKERS 43
Shenron

Obtenir toutes les dragon balls

Si vous tombez sur un radar de dragon ball de niveau 3, lâchez tout et concentrez-vous sur les boules de cristal. En réunissant les 7, vous pourrez invoquer Shenron et demander de la puissance pour vous ou pour tous vos coéquipiers.
Attention, l’activation de Shenron prend pas mal de temps, trouvez une sphère assez éloignée du méchant pour être relativement tranquille. Si vous choisissez d’avoir la pleine puissance, vous serez tout de suite guerrier niveau 4. Donc si le méchant n’a pas sa transformation finale, il peut être très vite mis en difficulté, pour peu que d’autres de vos compagnons se transforment en même temps que vous et que vous attaquiez l’ennemi sans relâche.
Si vous partagez votre puissance, vous serez tous niveaux 3. Ce qui est franchement pas mal.

Les dragon balls peuvent être cachées dans les caisses, sur les civils de Namek. Les autres survivants peuvent aussi en avoir récupéré quelques-unes, n’allez pas leur réclamer en début de partie, trouver celles qui sont accessibles et ils viendront parfois d’eux-mêmes vous les donner pour les plus intelligents. Malheureusement parfois certains ne jouent pas le jeu. Je suis tombée sur un abruti comme ça : il avait la septième dragon ball, on a sans mentir perdu quasiment 2 minutes à lui courir après, résultat : il a été tué par l’ennemi. Forcément un groupe de 3 personnes au même endroit ça se repère… L’ennemi a récupéré la boule de cristal (lorsque vous êtes à terre, tous les objets en votre possession tombent) et donc pour l’invocation, c’était complètement raté.

L’ennemi peut vous voler les dragons balls et lui aussi invoquer Shenron pour gagner en puissance ou se soigner. Et là, vous êtes vraiment dans la merde, fuyez !!

Jouez Passe-partout

Si vous avez un radar à clés, votre mission va être de vous concentrer dessus. Au plus tôt toutes les clés sont activées, au plus vite la machine temporelle prendra en puissance.

Vous êtes en principe deux par zones à l’arrivée, il faut donc vite fouiller les caisses pour trouver les clés.

Si vous avez un message comme quoi cette zone a déjà sa clé, trouver rapidement une autre zone.

En début de partie, l’ennemi étant plus faible, il ne se déplace pas aussi vite ou n’attaque pas en continu. Il peut en revanche détruire toute une zone très tôt dans la partie ; si ça arrive, la zone comme la clé sont perdues même si celle-ci a été installée. Et oui, c’est pas cool…
Il se peut que le méchant soit très nul, ou alors qu’il aime le challenge, dans ce cas vous aurez les 5 clés activées. La puissance de la machine sera décuplée.
Mais dans la plupart des cas, le méchant aura le temps de faire deux transformations et donc de faire une super attaque pour détruire deux zones. La puissance ne sera alors pas du tout à son maximum.

Lorsque le nombre de clés maximal est installé, la machine apparait, il faut alors se rendre en zone X, en plein milieu de la map, pour activer la machine plus rapidement pour gagner la partie.
À ce moment, il faut tout faire pour défendre la machine. C’est là qu’idéalement, il faut utiliser sa transformation en super-guerrier pour attaquer l’ennemi et défendre les autres survivants qui activent la machine.

[GUIDE] Gagner en tant que survivant dans DRAGONBALL: THE BREAKERS 44
Pinguer un objet peut être utile

Les points de transformation

Il est aussi important de faire le plein de puissance. Plus vous emmagasinez de points, plus vous aurez de la puissance pour incarner un héros plus longtemps. Vous avez 3 niveaux de super-guerrier. Chaque point de puissance obtenu fera augmenter le niveau.
Les niveaux équivalent à la puissance du méchant, s’il est niveau 2 et que vous êtes niveaux 3, vous avez de grandes chances de lui faire mal.
Attention cependant à ne pas trop vous enflammer en solo, car votre transformation ne va pas durer une éternité. Et chaque coup que le méchant vous assène vous vaudra une perte de temps de transformation. Il peut voir cette barre-là de son côté aussi, donc soyez-en sûr : il ne vous lâchera pas !

La fuite ou la mort

Si vous sentez à un moment que la partie est mal engagée, après que la machine temporelle ait été détruite, vous avez la possibilité de prendre la fuite. Quelques vaisseaux, ressemblants traits pour traits au vaisseau dans lequel Trunks vient vous chercher, seront à déployer et vous pourrez vous enfuir.
Parfois certains joueurs en font apparaitre un et n’attendent pas que vous arriviez pour partir. Il faut alors en chercher un autre pour espérer sauver sa peau (oui exactement, c’est du vécu). La partie fera alors une sorte d’égalité malheureuse, mais l’avantage est que vous aurez grappillé plus de points !

Vous pouvez aussi tenter un ultime assaut contre le méchant, si vous avez récupéré assez de points de puissance lors d’un second passage, et que bien sûr l’ennemi n’a plus de vie. À deux ça peut se faire, ou si vous préférez le style plutôt que l’xp, (franchement ça se comprend) vous pouvez y aller en solo.