Yakuza Like A Dragon Cremaillere
Yakuza Like A Dragon Cremaillere

[Guide de survie] Yakuza Like A Dragon

Temps de lecture estimé 6 minutes

Yakuza Like A Dragon n’est pas un titre simple même en difficulté normale. En tant que JRPG, il a sont lot de surprise, de complexité et de moyens détournés pour arriver à ses fins.
Je vous livre ici les astuces que j’ai trouvées à la sueur de mes manettes qui tournent allègrement au nombre de 3, tellement les batteries se décharges au fil des heures passées sur le dernier JRPG de SEGA.

Bien sûr le guide s’adresse aux personnes qui possèdent déjà le jeu. Il contient forcément des spoils.
Pour lire le test complet de Yakuza Like A Dragon c’est par là.

La plus grosse erreur que j’ai fait dans Yakuza c’est d’éviter les combats (parce que ça me gonfle) et à faire de les éviter, je me suis retrouvée au chapitre 9 à avoir 2 niveaux en dessous de celui de deux boss. Après 2 défaites je me suis décidée, à reprendre une sauvegarde juste avant les boss (heureusement pas loin) et j’ai farmé les combats de rues pour atteindre le même que celui des boss, et croyez-moi j’ai passé 4 heures quasi non-stop…

Sauvegarder

Une bourde est vite arrivée et le jeu permet de faire plusieurs sauvegardes en plus de celle automatique qui en surviendra que lors de gros changements de l’histoire principale. Donc usez de la sauvegarde, à chaque combat réussi, à chaque action ou avant chaque chose que vous ne sentez pas vraiment.

Faire le plein d’objets et stocker

Dans l’inventaire de Kasuga, la plupart des objets tel que les soins, le regains de magie ou les objets offensifs, sont souvent limité à 10. Il y a, dès le chapitre 4, moyen de récupérer une boîte pour stocker votre inventaire, jusqu’à 500 unités du même objet. C’est quand même mieux que 10. La première boîte de stockage se trouve au camp SDF à côté du soin très pratique. Vous pourrez retrouver les objets de cette boîte parfois avant de gros combat dans l’histoire principale, ou alors dans vos futures habitations.
Avoir cette boîte sous la main, juste avant un gros combat si on a oublié de faire les courses, je peux vous dire que ça sauve la mise !

Se faire de la monnaie

c’est plus que jamais la monnaie qui dirige le monde des Yakuzas, et même si vous prenez un peu vos distances à un moment donné, rien de tel qu’un compte en banque bien rempli pour s’acheter les meilleures armes, armures et trousses de soins !

Sachez que vous avez un compte en banque, l’argent en haut à droite n’est que celui de votre portefeuille et comme vous en perdez au moins la moitié lorsque vous mourrez en combat, je vous conseille fortement de ne vous balader qu’avec le minimum. Malheureusement il n’est pas possible de transférer de l’argent depuis le téléphone. Il faut le faire sur place dans la boutique Poppo, qui porte bien son nom parce que c’est un peu chiant quand même…

Les combats

Enchaîner les combats c’est chiant, mais ça fait aussi pas mal d’argent. À partir du chapitre 12, vous pourrez débloquer une arène et progresser. Vous pouvez aussi à partir du chapitre 8 débloquer les sous-terrains qui vous permettent de farmer aussi en niveau. Attention cependant, si le sous-sol 3 est abordable en difficulté, autant de suite après le point de contrôle elle devient élevée. Heureusement vous pouvez sortir tout en bénéficiant des résultats financiers et de niveau.
Selon votre niveau, vous pouvez aussi vous mettre à un spot et attendre les groupes ennemis. Avec un restaurant pas loin ou alors autour du camp de sdf, vous pourrez facilement récupérer de la vie si besoin.

Il y a parfois des ennemis seuls. Attention, leur niveau est souvent plus élevé que le vôtre, mais si vous le battez vous pourrez avoir de belles récompenses.

L’entreprise

En avançant dans le jeu, vous vous retrouvez gérant d’entreprise. L’affaire n’est pas aisée au début, mais une fois qu’on a pris ses marques il est facile de gagner après chaque réunion d’actionnaire au minimum 40 000 yens, et cela va bien au-delà de vos espérances. Il est alors très intéressant de vous pencher un peu sur le sujet, même si ce n’est pas votre tasse de thé.

Pour la première affaire, il est important d’investir dans les bons employés et surtout e bien les placer, les employés avec des compétences services iront dans la case service, ceux avec un bon relationnel dans la case adéquate et celle avec des compétences produits dans la case correspondante. C’est important pour tirer le meilleur parti des employés.
En suite vous pouvez investir sans trop dépenser non plus pour faire évoluer la boutique, d’abord toujours en palliant au manque. Ainsi, si la boutique manque de compétence services pour être rentable, investissez d’abord sur ce point là.
Ensuite veillez à toujours rester dans le vert, ne dépensez pas beaucoup et surtout n’empruntez pas du tout, car après les bénéfices seront moindre et il sera plus long d’atteindre les objectifs, satisfaire tout le monde et surtout gagner de l’argent !
Même si Nick vous demande d’atteindre un objectif au tout début du jeu, si vous n’y arrivez pas vous aurez un délais supplémentaire, donc pas de panique.

Prenez le temps d’investir petit à petit et virer les employés qui coûtent de l’argent pour rien, 3 employés avec les compétences requise pour une société c’est suffisant.

Parfois vous aurez des avantages comme la formation qui permet de débloquer de plus gros niveau pour les employés, pas la peine d’investir au début, ça sera pour la seconde phase, lorsque vous aurez un peu plus d’argent. En revanche dès que vous pouvez investir 5 millions dans la publicité, faîtes le, car elle doublera vos gains sur 3-4 jours.
Gardez Omelette en mascotte, elle vous fera gagnez 5 millions de temps en temps et au début c’est franchement pas du luxe.

Lors des rendez-vous actionnaires, il va falloir se préparer. Veillez à ce que vos employés soient contents, ils travailleront plus efficacement de base déjà mais vous permettront aussi d’être au rendez-vous sur un critère exigé par les actionnaires.

Pour que vos employés soient contents vous pouvez les augmenter, leur payer un massage ou encore des vacances. Veillez bien à choisir ce qui vous coûte le moins.

Pour arriver à vous mettre les actionnaires dans la poche, il faut que votre équipe de comité d’entreprise ait assez de charisme et de ténacité. Ils pourront ainsi faire face aux questions.
Lorsque la réunion commence choisissez les actionnaires avec le moins de ténacité en premier, vous utiliserez le minimum de points pour les faire plier. Commencez par l’employé qui est ciblé, parfois il peut briser tous les boucliers de l’actionnaire d’un seul coup. En suite il faut attendre les combos x100 et x120 avec l’employé ayant le plus de charisme pour l’achever. Usez et abusez des excuses de Kasuga dès que vous le pouvez, si vous attendez un peu, le niveau 2 permet une petite paralysie temporaire des actionnaires, le temps de refaire quelques points. Lors de phases critiques, les actionnaires “boss” sont les plus difficiles. Attaquez-vous alors en premier à eux, histoire d’avoir le max de points. Les actionnaires plus conciliants seront plus facile à battre dans un deuxième temps.

Dès que vous réussissez à convaincre les actionnaires, vous progressez dans la pyramide et surtout vous gagner de l’argent qui va directement dans le porte-monnaie.

Yakuza Like A Dragon Gestion Entreprise
Yakuza Like A Dragon Gestion Entreprise

Part-Time hero

Vous permet d’effectuer des missions ou des défis qui vont vous rapporter un max avec peu de difficulté. Disponible à partir du chapitre 7 ou 8, vous pourrez effectuer des missions de sauvetages sur la carte, ou bien des missions ponctuelles que vous ferez sans vous rendre compte. Les missions de sauvetages consistent à protéger des personnes d’agressions, les niveaux au début sont un peu élevés donc attention, mais les primes aussi, ainsi vous toucherez après chaque combat parfois jusqu’à 50 000 yens, ce qui vaut clairement le coup !

Une autre mission très facile consiste à planter les graines dans les différents potagers. Les graines peuvent s’acheter chez les marchands. Il suffira alors d’en récolter un certains nombres pour valider des défis et empocher pas mal d’argent. Pareil pour la récolte des insectes, elle vous rapportera pas mal d’argent au fil du temps…

Ça coûte pas plus cher de bien manger !

Enfin ça dépend dans quel resto vous allez, y a pas vraiment de Flunch dans Yakuza. Certains restos ou cafés, propose des bonus selon les combos de plats choisis, je vous en ai réservés quelques-uns dont vous me direz des nouvelles…

Resto : Meng Wu – Bonus : Les ennemis lâchent plus d’argent

Resto : The Bee – Bonus : + d’EXP après les combats

De moi-même avec un nom pareil, j’y serais pas allée, puis finalement, il est plutôt intéressant

Bonus : Attaque légèrement augmentée

Resto : Wette Kitchen

Resto : Akaushimaru (Isezaki Road)

Resto : Le Voeu d’Eomeoni

Bonus : Défense légèrement augmentée

Resto : Café Pocket

Resto : Bar Rodriguez

Resto : Café Brave

Voilà pour les astuces, si j’en trouve d’autre ou si vous en avez vous-même trouvez, n’hésitez pas à les partager en commentaire.