Green Hell est un simulateur de survie réaliste. Vous avez toujours aimé vous retrouver dans la peau de Bear Grylls, ce jeu vidéo est fait pour vous. Craft, construction, gestion de la santé du personnage vous permettrons de survivre dans une forêt amazonienne inhospitalière.

Le jeu est développé par Creepy Jar, un studio indépendant polonais dont certains membre ont déjà travaillé sur des jeux comme Dying Light, Dying Light: The Following, Dead Island. Fondé en 2015, Green Hell est le premier jeu déjà bien prométeur du studio.

Green Hell : l’enfer dehors, l’enfer dedans

Green Hell est un jeu d’exploration, simulation de survie et également psychologique. Vous vous réveillez dans la jungle amazonienne sans aucun souvenir. Il faudra d’abord , vous soigner et survivre si vous souhaitez découvrir la vérité. Totalement seul en milieu très inhospitalier, le seul lien qui vous rattache à quelqu’un est un talkie-walkie à travers lequel on vous donnera des conseil pour la survie. Le danger viendra aussi de vous, car seul il faudra gérer la pression, la peur, les angoisses, tout ceci aura un impact sur votre mental et aussi sur votre physique.

La forêt amazonienne regorge de danger, bête sauvage, prédateur, insectes mais aussi infections, maladies ou plantes toxiques peuvent vous mener à la mort. Il faudra multiplier la vigilance, bien apprendre les conseils de survie et être à l’affût du moindre danger pour s’en sortir.

Un détecteur vous permettra de suivre votre santé. Il faudra le consulter régulièrement pour palier à toute carence ou infection. Chaque petite réussite peur être une réelle victoire, ou chaque petit problème peut engendrer très vite une menace de mort.

Voici un gameplay de 20 minutes commenté (en anglais) par un des développeurs pour vous faire une idée

Le jeu sortira en Early access cet été sur Steam

A propos de l'auteur

Fondatrice
Google+

Musclée des doigts depuis 1984, le jeu vidéo a toujours été une passion. infoGraphiste de profession, je me suis lancée dans l'aventure du blog pour que mon métier se lie avec cette passion du jeu vidéo.

Articles similaires