Temps de lecture estimé 2 minute

L’année 2019 est désormais dans le rétroviseur, mais 2020 s’annonce sans aucun doute comme un bon cru pour tous les gamers ! Passage en revue de 3 jeux attendus avec impatience par tous les passionnés pour cette nouvelle année.

En janvier dernier, les fans de “Resident Evil” ont eu droit à un énorme plaisir sous la forme d’un remake massif de “Resident Evil 2”. Cette année, en avril, Capcom offre une fois de plus aux fans une refonte majeure d’un classique du jeu : “Resident Evil 3”.

Le troisième jeu de la longue série de combats de zombies suit Jill Valentine dans le sillage des événements du jeu précédent, alors que Raccoon City est envahie et – pire – qu’elle est poursuivie sans relâche par un monstre infaillible nommé “Nemesis”.

Comme le remake de l’année dernière, “Resident Evil 3” est une refonte visuelle majeure du jeu original. Mais plus important encore, c’est aussi un remake massif des systèmes de jeu de l’original. En bref, bien que ce soit un remake, vous risquez d’être étonné par les nouveautés de dernier opus. La terreur a encore de beaux jour dans nos salons !

Consoles(s) : Xbox One, PlayStation 4, PC
Date de sortie : 3 avril 2020

Final Fantasy VII Remake

Le remake de “Final Fantasy VII” – l’un des jeux les plus appréciés jamais réalisés et sorti en 1997 – est vraiment une énorme news.

C’est comme si Nintendo faisait un remake de “Super Mario World”, ou Microsoft faisait un remake de “Halo”. Quand ce remake a été annoncé en juin 2015, les gens ont d’ailleurs complètement perdu la tête !

Mais plus qu’un simple remake – c’est un peu une ré-imagination. “Final Fantasy VII Remake” n’a pas les combats au tour par tour auxquels vous pouvez vous attendre si vous avez joué à l’original. Il s’agit plutôt d’un jeu d’action avec des éléments de RPG intégrés.

Consoles(s) : PlayStation 4
Date de sortie : 10 avril 2020

Marvel’s Avengers

Pendant des années, les films Marvel ont dominé le box-office. Malgré ce succès fou en salle, Marvel a eu de la peine à percer dans le monde des jeux vidéo.

Cela va changer avec ” Marvel’s Avengers “, un nouveau jeu très attendu mettant en vedette la célèbre équipe de super-héros. Vous incarnerez Iron Man, Thor, Black Widow, The Hulk, ou Captain America contre les différents ennemis qui tentent des actes infâmes.

“Marvel’s Avengers” est réalisé par les auteurs des derniers jeux “Tomb Raider”, mais il semble s’éloigner des jeux d’action habituels à la troisième personne du studio – il est axé sur le multijoueur en ligne en coopération et a l’ambition de devenir une référence en la matière.

Consoles(s) : PlayStation 4, Xbox One, PC, Google Stadia
Date de sortie : 4 septembre 2020

Et vous, quel jeu attendez-vous en 2020 ?

Intéressé par ces sorties à venir ? N’hésitez pas à profiter des meilleurs plans pour obtenir des réductions sur vos jeux et consoles ! Et donnez-nous votre avis sur ces sorties très attendues en 2020. D’ici là, bonnes parties à tous !

Crédit photo : Pixabay, licence CC0, Creative Commons.

Un zombie traversant les flammes

Un zombie traversant les flammes