Temps de lecture estimé 2 minutes

DS4 Windows est une application très utile qui fait fonction d’un simulateur de manettes Dual Shock, cependant elle peut parfois ne pas reconnaître votre manette. Si c’est votre cas, ne vous inquiétez pas. Nous vous indiquons la solution ci-après.

De nombreux joueurs préfèrent ce genre de contrôleurs plutôt que d’utiliser la souris et le clavier. Il est donc indispensable que l’application fonctionne correctement pour pouvoir jouer.

Par défaut, Windows ne reconnaît que les manettes de Xbox, c’est pourquoi DS4 Windows vous permet de simuler une manette de Xbox360 pour que les entrées fonctionnent avec le Sony Dualshock 4.

Que faire si DS4 Windows ne reconnaît pas ma manette ?

C’est un problème fréquent, mais très simple à résoudre. Si votre DS4 ne reconnaît pas votre manette, procédez aux étapes suivantes :

  1. Vérifiez votre hardware. Si votre manette est cassée, vous pourrez le voir de l’extérieur, alors avant de redémarrer votre ordinateur, vérifiez qu’elle soit en parfait état.
  2. Redémarrez l’ordinateur sous Windows. Cette étape peut sembler simple, mais souvent on oublie de l’effectuer et c’est peut-être ce qui fait que l’ordinateur ne reconnaît pas la manette.
  3. Mettre à jour DS4 Windows. C’est un problème fréquent, dans ce cas il vous suffit de mettre à jour le logiciel.
  4. Désinstallez et réinstallez l’application.

Après avoir suivi ces étapes, le système devrait reconnaître immédiatement votre manette. Ces solutions ont été confirmées par de nombreux utilisateurs, donc si vous suivez la procédure correctement, cela devrait bien marcher.

Comment installer DS4 Windows ?

DS4 Windows est un logiciel très simple à installer : il vous suffit de télécharger le logiciel qui consiste en un fichier comprimé .zip, ce dossier comprendra DS4Windows.exe (le logiciel principal) et DS4Updater.exe, ce dernier permet de mettre à jour l’application si une nouvelle version venait à être lancée.

Vous devez démarrer DS4Windows et sélectionner l’emplacement de votre profil. Ensuite, une fenêtre apparaîtra qui vous montrera les étapes de l’installation. Puis, vous devrez connecter la manette DS4 pour que vous puissiez ensuite installer les drivers de la Xbox 360. Si vous n’avez jamais utilisé cette manette sur votre ordinateur, c’est à ce moment que vous devrez brancher votre manette.

Comment connecter la manette à l’ordinateur ?

Vous pouvez connecter la manette de la PS4 avec un câble USB ou sans fil par Bluetooth, dans ce dernier cas vérifiez que votre PC dispose d’une connexion Bluetooth. Le cas échéant, branchez la manette par câble USB.

L’option Bluetooth est disponible pour la plupart des ordinateurs portables. Si vous n’avez pas de portable, il vous suffit d’appuyer sur les boutons PS et Share pendant trois secondes. Quand le voyant du joystick commence à clignoter, vous devez aller dans les paramètres de « Configuration Bluetooth » dans DS4Windows. Vous pourrez alors vous connecter grâce au « Contrôleur sans fil » et finalement saisir le code 0000 s’il vous est demandé.

Créez un profil

Pour créer un profil, vous devez aller dans l’onglet « profils » et cliquer sur « Nouveau ». Un nouvel onglet apparaîtra juste après qui vous montrera votre manette. Vous pourrez changer les fonctions des boutons, rappelez-vous que DS4 Windows simule une manette de Xbox, c’est pourquoi vous devrez lui attribuer les boutons de votre manette de PS4.

Vous pourrez aussi contrôler la couleur de la lumière, puis cliquez sur « Enregistrer le profil » et les modifications seront alors enregistrées.

DS4Windows est la meilleure façon d’installer une manette DualShock 4 sur votre ordinateur, votre expérience s’améliorera grandement lors de chaque jeu. De plus, les possibilités de paramétrage sont très variées.