Dragon Age Inquisition fini en 154h de jeu

Dragon Age Inquisition fini en 154h de jeu
Graphismes
Histoire
Durée de vie du jeu
Gameplay
4.7Note finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

J’ai enfin fini Dragon Age Inquisition avec un total de 154h de jeu étalées sur 5 mois et en facile. Au départ je partais avec un a priori, autant j’avais adoré le premier opus, autant j’avais laissé tombé le second au bout d’une vingtaine d’heures de jeu.
Donc j’ai commencé Dragon Age Inquisition sans vraiment savoir si le jeu allait me plaire, et je suis complètement rentrée dedans au bout de quelques heures de jeux. Au début déroutée, j’ai volontairement baissé la difficulté à facile, pour profiter pleinement de l’exploration et de l’histoire du jeu. J’avoue que dans les RPG les combats me gonflent assez rapidement, donc je fais tout pour les éviter ou m’en débarrasser rapidement.
Puis ici les combats sont plutôt bien passés, j’ai joué à 90% en temps réel, et utilisé le système de combat tactique pour les gros combats compliqués.
Moi qui ne comptais que farmer l’histoire principale, et faire quelques quêtes secondaires par intérêt, j’ai pris vraiment plaisir à discuter, découvrir tous les personnages, découvrir leur histoire, leur passé, faire des quêtes pour eux.

J’ai tellement aimé le jeu qu’avant la dernière mission j’ai fouillé au maximum toutes les zones pour ne pas le finir trop vite, j’ai fait le plus de quêtes possible, tués tous les dragons pour au final me décider à platiner le jeu et donc  récolter tous les trophées sauf ceux étant liés à la difficulté du jeu.

Dragon Age Inquisition est un très bon jeu du début à (pratiquement) la fin

Je m’attendais à des passages plus épiques comme m’a laissé le souvenir de la dernière mission du premier opus, où chaque groupe de nos compagnons par au combat et nous-mêmes avec les compagnons choisis affrontons les derniers ennemis sur une autre partie de la map. Ou comme dans Mass Effect 2, où pareillement notre escouade part pour une mission et on décide d’envoyer telle équipe ou telle équipe sur une mission différente.
C’est un peu ceci qui m’a manqué. De plus l’inquisition, les agents recrutés, les armées à nos côtés sont quasi invisible. Quelques personnages s’ajoutent ça et là à Fort Céleste, mais il n’y a pas d’effet de masse, d’effet de foule, de horde. L’inquisition est puissante et finalement c’est un gros boss de fin un peu à l’écart que nous combattons. L’idée du Dragon est très bonne et est impressionnante comme les 2 dragons qui s’affrontent tout au long de l’avancée du combat, mais malheureusement, on dirait que cela se passe loin de tout.

Malgré ceci Dragon Age Inquisition est un très bon jeu, tellement bon qu’on en attends encore plus pour qu’il soit vraiment exceptionnel. Peut-être le manque de temps ou de moyen devant l’ampleur, la masse de travail fournie pour rattraper le coup de la sage est satisfaire les fans. J’aurais aimé que tous les moyens soient déployés sur le modo solo et que le mode multi passe à la trappe. Personnellement, je l’ai lancé une fois par curiosité, je n’ai pas réussi à rejoindre des amis, j’ai abandonné.

En conclusion

Dragon Age Inquisition est un quasi immanquable, même si je le place dans cette catégorie. Il est sorti peu de très bon jeux sur PS4, donc il est forcé de ne pas passer à côté. De plus sont rapport qualité-durée/prix est très haut, on peut le trouver facilement pour moins de 45€, la durée de jeu est énorme, même si on ne fouille pas on se retrouvera facilement avec 80h de jeu. Si on veut le platiner, le mode cauchemar porte réellement bien son nom, on peut imaginer que la durée de vie sera facilement doublée.
Pour ma part j’ai recommencé le jeu en mode cauchemar, et j’en chie… réellement…. il faut le mériter ce platine !

1 personne a aimé l'article

A propos de l'auteur

Fondatrice
Google+

Musclée des doigts depuis 1984, le jeu vidéo a toujours été une passion. infoGraphiste de profession, je me suis lancée dans l’aventure du blog pour que mon métier se lie avec cette passion du jeu vidéo.

Articles similaires

  • Chloe

    Salut. Dragon Age Inquisition est un titre que je ne connaissais pas du tout. Du coup, merci pour cette découverte. Je trouve le gameplay très intéressant et les graphismes bien faits.

    • Il date un peu maintenant mais il est très bon, en revanche tu as déjà joué à The Witcher 3, peut-être qu’il va te donner un arrière goût de pas fini ou moins complet ^^