Sans date de sortie, Eidos a dévoilé cette semaine la bande annonce de son prochain Deus Ex:Mankind Divided. La bande annonce est sublime, réalisée en collaboration avec le studio Visual Works de Square Enix ! Activez les sous-titres pour la voir en sous-titré français.

Aaah ça fait du bien aux yeux ! Puis c’est quand même cool de revoir ce bon vieux Adam Jensen depuis Deus Ex: Human Revolution sorti en août 2011. J’avais déjà adoré cet opus là, donc il y a de grande chance pour que j’aime celui-ci aussi. La même année j’ai voulu m’essayé à Deus Ex premier du nom sur PC, et les graphismes datant des année 200 ont eu raisons de moi, il y a certains jeux qui ne passent, et à mon grand regret je n’ai pas pu aller plus loin que la première partie du jeu de celui-ci. Bref, revenons à ce nouvel opus et voyons ce qu’Eidos nous réserve en promesses sur ce jeu.

Les informations sur le jeu

D’après la bande annonce, c’est encore le manque de compréhension et l’inconnu qui font peur, qui engendre la haine et qui oppresse les augmentés. 2 ans après Human Revolution et suite au terrible Aug Incident à Panchaea qui a causé la mort de millions de personnes, par ceux qui ont créé les augmentations, en 2029, les augmentés sont des parias, rejetés par la société. Dans ce chaos, produit par une violence qui ne cesse de croître, Jensen va découvrir que des organisations secrètes tirent les ficelles dans l’ombre, dans le but de contrôler l’avenir de l’humanité.
Désabusé et amer, parmis sa tentative échoué de sauver le monde, Jensen a rejoint une cellule anti-terroriste d’Interpol, Task Force 29. Officiellement, son but est de traquer les terroristes technologiquement augmentés, en réalité il est déterminé à démasquer ceux et celles qui tirent les ficelles et qui font partis des responsables de la destruction du monde.

Doté du meilleur arsenal et d’augmentation à la pointe de la technologie, Jensen devra choisir à qui il devra faire confiance et comment aborder ses missions.
Il sera bien sûr possible de personnaliser les augmentations et l’arsenal comme bon nous semble et selon notre façon de jouer parmi la furtivité, les aptitudes sociales,  le piratage ou encore les aptitudes au combat.
Ces façons de jouer, ces choix selon les missions auront des conséquences sur le déroulement du jeu.

Sur un point de vue technique, le jeu est développé avec le moteur Dawn Engine (moteur interne d’Eidos) conçu spécifiquement pour la génération actuelle de console, ainsi qu’en collaboration avec AMD pour un rendu inégalé.

Les suppositions

Alors avec tout ceci et à la fois peu d’information on doit s’attendre à quoi ? À mon avis et ce n’est que mon avis, on va avoir droit à un gros bordel….je m’explique :
Déjà nous avons droit à 2 approches de plus que dans Human Revolution à savoir comme je le disais plus haut, en plus de l’approche combat et furtive, une approche en piratant et en négociant avec des aptitudes sociales.
Donc selon à qui on veut faire confiance, a qui on croit, bien sûr on ne va pas y aller de la même façon.
On parle d’une organisation officielle pour qui on travaille, mais apparemment Jensen ne leur fait pas entièrement confiance, sinon ce serait trop facile, il y a d’autres organisation qui seront découvertes au fur et à mesure de l’avancée du jeu j’imagine, et sûrement un gouvernement officiel ?
Ca sent le plein de protagonistes, le plein de choix, le plein de zones dîtes ouvertes à explorer pour débloquer encore plein d’indices, de zones et de personnages louches à qui parler…

Et c’est trop bien !

Si le scénario tiens la route, ça risque de déboîter sévère…
J’ai un peu peur avec la bande annonce sur le scénario justement, dans un monde en proie à la violence, les oppressés se rebelle grâce à un gros pas beau qui a tout du méchant rien qu’avec sa sale gueule et un petit jeune maltraité, qui boit ses paroles et qui va sûrement se révéler plus fou que l’instigateur de la rébellion. Et Jensen augmenté lui-mêmeDeusExMankindDivided-OEPD-michant va donc devoir se battre contre ses semblables. Avec ça on découvrira bien en avançant dans l’histoire encore 1 ou 2 personnes pas très nettes qui nous donneront du fil à retordre, d’autres a qui ont fera confiance mais finalement on sait pas trop, ce qui rendront les choix plus durs et plus réfléchis.
On peu aussi imaginer que nous aurons diverses missions à réaliser pour des organisations concurrentes et qui auront des conséquences chez l’une comme chez l’autre. Peut-être un système de points, de confiance ou d’appréciation, nous permettra de garder un oeil sur tout ça.

Conclusion

On a pas beaucoup d’indices et pourtant ça fait bien travailler les méninges et on a envie de voir où va aller le jeu, de découvrir ce qu’il nous attend et de jouer ! J’espère que le jeu arrivera pour 2015 et que la bande annonce reflète  ce que sera le jeu ! On aura sûrement plus d’infos déjà en mai, après la sortie du magazine Game Informer, qui a passé 2 jours dans les studios du titre. Pour moi ça sent déjà la préco, j’attends de voir une éventuelle édition collector pour me décider.

0 Si tu trouves l'article sympa tu peux cliquer

A propos de l'auteur

Fondatrice
Google+

Musclée des doigts depuis 1984, le jeu vidéo a toujours été une passion. infoGraphiste de profession, je me suis lancée dans l’aventure du blog pour que mon métier se lie avec cette passion du jeu vidéo.

Articles similaires