Temps de lecture estimé 3 minutes

J’ai été contactée par Coutal Prod, un tout jeune studio français composé de 3 talentueuses jeunes femmes. Pour leur premier jeu, je dois dire que je suis impressionnée par la justesse d’écriture, la douceur des graphismes, l’humour des dialogues et la maniabilité qui rend le jeu plus que ludique. C’est un Point’n Click aux énigmes logiques (et c’est important de le préciser). Il suffit de réfléchir un petit peu, il est parfaitement accessible à tous. Incarnez Suli, un jeune ado bien décidé à résoudre l’énigme de la prophétie et à sauver son village.

Quand du plus haut des cieux, La discorde sans ailes Bannie de par les dieux Rejoindra les mortels,
Tempêtes et orages Ravageront la Terre Et dans sa terrible rage Invoquera l’Enfer

Suli Fallen Harmony Ecran titre

Suli Fallen Harmony Ecran titre

Harmony est un village de pêcheur où vivent Suli et ses parents. La vie suit sont cours, la cohabitation entre la race des humains et celle des oiseaux, dont la famille de Suli fait partie, est parfaite. Suli est en apprentissage chez le sage du village, lorsqu’une nuit, une tempête s’abat sur Harmony. Les dégâts sont assez importants dans le village mais une chose bien pire est arrivée… Il n’y a plus de mer ! Suli décide alors de suivre son aventure pour avoir le fin mot de l’histoire.

Graphismes et ambiance

Dans cette démo on peut tout de suite s’apercevoir de la qualité graphique qui a été réalisée pour le jeu. J’ai beau ne pas être fan des oiseaux, je dois dire que je me suis tout de suite attachée au personnage de Suli, en plus de son humour il a une vraie bouille. Le chara design des autres personnages est tout aussi réussi, vous craquerez je suis sûre devant le bébé oiseau dont notre ami pêcheur a la garde.
Les décors du jeu sont tout aussi bien travaillés, il en dégage une ambiance paisible. On entre facilement dans l’univers et dans la vie de Suli et on s’y promène aussi agréablement.

Créé avec le logiciel AGS, Suli Fallen Harmony fait parti des dignes point’n click que l’on se doit de tester. Oubliez les énigmes tordues, les objets à assembler qui n’ont aucun lien entre eux, ici les énigmes sont logiques, il faut cliquer, fouiller et parler avec les PNJs. On passe facilement d’un tableau à l’autre, la prise en main est claire. Tout est simple et sans frustration. L’accessibilité est grande, même si vous n’êtes pas fan du genre, vous pouvez sans problème essayer la démo.

Les musiques ont été choisies sur une plateforme libre de droit. Pas de création originale ici mais une sélection plutôt réussie en tout cas sur les musiques présentes dans la démo. Elles accompagnent bien les allers et venues de Suli et ne sont pas redondantes.

Présentation de Coutal Prod

L’équipe est composée de 3 membres.

  • Cookie_WooD qui est développeuse du jeu.
  • Alcaline, illustratrice, a créé l’univers graphique et les personnages.
  • Utsukuchii, autrice et traductrice, a créé l’histoire et les énigmes.

Née de la même passion et de la même curiosité autour du jeu vidéo, l’équipe de Coutal Prod nous dévoile en cette fin d’année une démo disponible grand public de leur premier jeu Suli Fallen Harmony. Même si les trois métiers sont différents, la cohésion entre les filles de l’équipe a eu raison de tous les doutes pour créer un premier jeu, cohérent, digne de plus gros studio indé avec plus d’expérience. De l’envie, du travail et de l’entraide pour créer un jeu qui part bien pour être une des belles surprises indé de l’année 2020.

J’aimerais dire Cookie à la batterie, Alcaline à la guitare et Utsukuchii à la basse tellement le trio semble jouer une partition à la perfection. C’est en tout cas l’impression que m’a donné la démo. J’ai vraiment hâte de voir la suite !

La démo de Suli Fallen Harmony est disponible sur le site Itch.io. Vous découvrirez les premiers pas de la grande aventure de Suli pour comprendre ce qu’il s’est passé à Harmony, le village de pêcheur.

Restez à l’affût de la chaîne Youtube de Displayweb et des réseaux, j’ai pu interviewer l’équipe de Coutal Prod, la vidéo est en préparation !