Cyberpunk 2077 est le troisième gros projet de CD PROJEKT RED, inspiré de l’univers du jeu de rôle nommé Cyberpunk 2020, nous sommes en droit de croire (d’attendre?) que l’univers sera aussi riche et travaillé que celui de The Witcher.

Les habitué·es des jeux de rôles apprécieront sûrement de retrouver cet univers et attendrons CD PROJEKT RED au tournant. Et les autres comme moi pourront découvrir l’histoire futuriste de Night City en 2077.

Cyberpunk 2077 : que nous réserve l’histoire ?


Dans une ville déchirée entre les mégacorporations qui contrôlent tous les aspects de la vie des humains et les habitants des bas fonds qui ne connaissent que drogue et violence ; la vie ne fait pas bon vivre à Night City, le rêve américain n’est plus qu’une chimère au milieu des crimes, de la décadence et de la pauvreté extrême.

Nous incarnerons un V, un ou une cyberpunk survivant dans une monde où hackers, netrunners et guerriers cybernétiques prennent place.

Cyberpunk 2077 : les dernières infos fraîches de l’E3


– Cyberbunk 2077 se jouera à la première personne, les cutscènes quant à elle seront à la troisième personne.
– V, le personnage principal pourra se jouer en version masculine ou féminine, nous pourrons personnaliser entièrement son apparence.
– Nous pourrons jouer 3 classes : Netrunner, Techie, Solo. Mais pas de choix de classe au départ. Les classes évolueront en fonction des actes du personnage. Le gros plus c’est qu’il sera possible de combiner et créer des classes hybrides.
Des véhicules volants pourront être conduit ainsi que des voitures et motos (sur terre). Nous pourrons nous balader dans les 6 districts de Night City, des quartiers les plus riches aux plus pauvres.
La verticalité de la ville sera exploitable avec les voitures volantes avec la possibilité des rentrer dans les immeubles pour trouver des quêtes.
Les choix dans les dialogues seront auront un impact dans l’histoire à court terme et long terme.
Visuellement l’immersion des joueurs sera à son paroxysme puisque l’interface sera réduite à son minimum à savoir un compas et un journal de quête.
Il sera possible de trouver plusieurs solutions à des situations selon la diversités des compétences acquises.
– Les compétences seront rangées dans plusieurs catégories comme la force, la constitution, l’intelligence, les réflexes, tech et une catégorie cool qui doit sûrement s’apparenter au charisme du personnage.

Du très lourd à venir


Avec un jeu massivement orienté rôleplay, des choix à conséquences et un personnage personnalisable autant physiquement, avec des compétences variées et des classes modifiables. Avec une grande ville où la verticalité est exploitable grâce à des voitures volantes. Nous sommes en droit d’attendre un gros titre bien fat et bien kiffant comme CD PROJEKT RED est capable de le faire.
Il est évidant que Cyberpunk 2077 demandera beaucoup de mise à jour après que le titre soit sorti comme pour The Witcher 3, mais faisons confiance au studio polonais pour nous offrir ce qui promet d’être LE titre de l’année 2019.
Personnellement je serais au rendez-vous.

A propos de l'auteur

Fondatrice
Google+

Musclée des doigts depuis 1984, le jeu vidéo a toujours été une passion. infoGraphiste de profession, je me suis lancée dans l'aventure du blog pour que mon métier se lie avec cette passion du jeu vidéo.

Articles similaires