Temps de lecture estimé 3 minutes

À l’heure où de nouvelles consoles de salon, aux performances extraordinaires rivalisant avec les meilleurs PC, vont faire leur apparition, est-il avantageux de faire l’achat d’une console un peu plus vieille, mais au prix clairement plus abordable et au catalogue de jeux qui sont devenus des classiques ? La réponse est sur gamehobbit.com qui vous présente une multitude d’articles détaillés sur une poignée de consoles de salon ou portable.

Concurrencer la prochaine génération de console est encore possible surtout avec un catalogue de jeu confirmé et des accessoires disponibles à moindre coût. Surtout qu’il est possible d’émuler les consoles de jeux les plus anciennes pour les fans de retrogaming.

Avantage de l’achat, détail des accessoires, les constructeurs sont peu nombreux mais les consoles elles, le sont. Quel choix faire parmi cette multitude de détails techniques lorsqu’on y connait rien ?

Les consoles de jeu vidéo, le meilleur divertissement

Avec le confinement on a bien vu que le jeu vidéo a fait un bond phénoménal. Que l’on soit gamers ou pas, le jeu vidéo s’est vu être le meilleur déconnecteur face à l’adversité de l’évènement mais aussi le meilleur support social, pour se retrouver entre famille ou ami·es.

Mieux que les réseaux sociaux anxiogènes la plupart du temps, les consoles de jeu vidéo et aussi le pc, se sont vu exploser au niveau de l’utilisation. Quoi de mieux que des jeux fun, compétitifs ou non pour se changer les idées et même se détendre avec de formidables histoires. Là où il est facile de décrocher en lisant un livre, ou même en regardant une série ou un film ; avec le jeu vidéo on devient acteur et actrice d’une histoire, le cerveau est sollicité pour résoudre des problèmes et le fait d’y arriver procure un sentiment de satisfaction, de bien être et même apporte un certaine confiance en soi.

Le budget peut être bien sûr parfois très conséquent pour acheter du neuf. C’est alors que la solution de l’occasion s’offre à nous pour pouvoir parfois mettre la main sur un joli pack console plus jeux les plus côtés et les plus prisés et ceci à moindre prix.

Lorsqu’on ne sait pas quelle console choisir, statique ou portable ou que le choix importe peu, c’est vraiment le catalogue de jeux qui va faire pencher la balance. Il faut savoir que sur chaque console, il y a tout style de jeu et pour tous les goûts, mais il est vrai que sur console portable vous aurez des jeux un peu plus court, ou a parties rapides. Là alors il est préférable de pencher selon vos habitudes et le temps que vous avez à y consacrer.

Si vous avez le temps, les jeux solos à histoire aventure action, sont à privilégier, ils racontent des histoires incroyables, souvent à rebondissement et l’action vous tiendra en haleine. La difficulté est bien sûr adaptée sur la plupart si vous souhaitez vous consacrer à la découverte et à l’exploration ou bien vraiment avoir plus d’intensité avec les combats.

Pour la plupart des personnes qui ne sont que joueuses occasionnelles, il est courant qu’elles privilégient les petits jeux fun, compétitifs en famille et sans prises de tête. Les party games sont souvent les plus prisés où il faudra tout en s’amusant déplacer des personnages très facilement pour être les meilleurs au score.

De ce côté là la Switch de Nintendo est clairement la console de salon et portable à la fois la plus prisée.

La Nintendo Switch, la console l’hybride prisée

S’il y a bien une console qui est faîte pour tous les joueurs, les plus occasionnels jusqu’au plus aguerris c’est bien la Switch de Nintendo. En plus d’être console de salon et console portable, l’hybride de Nintendo permet de jouer confortablement, seul·e ou à plusieurs et dans n’importe quelle pièce de la maison. Elle a été un vrai atout pendant le confinement et depuis sa sortie est un véritable succès. Encore un peu chère neuve vous pouvez trouver des astuces pour la trouver à moindre prix, pour ceci cliquez ici.

Explorez le catalogue de jeux de la console et vous trouverez de quoi nourrir tous les goûts. Pour les plus nostalgiques d’entre vous, avec Zelda ou Mario ou encore pour faire découvrir de formidables jeux aux plus petits ou jouer en famille, c’est clairement la console qui vaut le détour.

La console de Nintendo a su détrôner en peu de temps et avec un habile marketing, comme avec Animal Crossing en plein confinement, les consoles de jeux les plus prisées jusqu’alors. Déjà la console de Microsoft faisait pâle figure avec son Xbox One, mais Sony avec sa Playstation 4 a eu aussi quelques inquiétudes ces derniers mois.

Devant la prochaine génération de console arrivant en fin d’année, il est encore temps de faire l’acquisition d’une console neuve en profitant des meilleures promotions, ou de trouver la perle rare en occasion.