Meilleur à Rocket League Combat pour le ballon
Meilleur à Rocket League Combat pour le ballon

Comment devenir un meilleur joueur de Rocket League ?

Temps de lecture estimé 3 minutes

Développé par Psyonix, Rocket League est un jeu intéressant qui ne cesse d’attirer du monde. Avec des règles de jeux semblables à celles du football, cette distraction met en avant des véhicules virtuels qui se laissent propulser par des fusées. Bien qu’il s’agisse d’un jeu accessible à tout profil, il faut bien évidemment maitriser certaines règles pour passer pro. Nous vous livrons ici quelques secrets.

Maîtrise dès le début de l’aventure

Meilleur à Rocket League toujours suivre le ballon
Meilleur à Rocket League toujours suivre le ballon

Comme tout joueur de football, à vos débuts dans Rocket League, vous aurez certainement tendance à vouloir taper dans le ballon à tous les coups. Mauvaise idée ! En effet, la conséquence ici est de vous voir vous embrouiller entre coéquipiers pour au final, donner des opportunités de but à vos adversaires. Que faire alors dans ce cas ?

Simple, l’idéal serait de vous attribuer des rôles entre joueurs. Cela devra permettre à chaque coéquipier de coordonner et de maîtriser au mieux chacun de ses mouvements. Par exemple, quand il s’agira d’engager, il ne sera pas nécessaire que les joueurs d’une même équipe foncent tous sur la balle. Les meilleurs joueurs de Rocket League recommandent à cet effet de laisser un ou plusieurs joueurs récupérer les boosts de vitesse pendant qu’un seul coéquipier se charge de la récupération ou de la temporisation au centre.

Comme autre astuce pour devenir meilleur joueur de Rocket League, essayez d’occuper au maximum l’aire de jeu, chaque joueur devant ainsi occuper une aile ou partie pour centrer et marquer plus aisément. Par contre, ne cherchez pas dès le début, à maîtriser le jeu aérien. De nombreux joueurs de Rocket League considèrent en effet cette technique comme une stratégie à double tranchant.

La règle du jeu est très claire à ce sujet. Si un joueur rate l’engagement ou la réception de la balle lors d’un saut, celui-ci reste calé en l’air pendant quelques secondes. L’effectif opérationnel de cette équipe se voit ainsi réduit. La conséquence sera de voir votre adversaire récupérer la balle puis de foncer tout droit dans vos buts. Quelle option faudra -t-il alors prioriser dans ce cas ?

Les as de Rocket League recommandent pour le jeu aérien de laisser les coéquipiers les plus expérimentés de votre équipe s’en charger. Pendant ce temps, les autres joueurs devront essayer de bloquer les autres adversaires au sol. En cas de doute, n’hésitez pas à renoncer à cette technique.

Stratégie, vision de jeu et maitrise de l’adversaire

Comme dans la majorité des jeux vidéo de ps4 ou ps5, pour devenir meilleur joueur dans Rocket League, il va falloir développer une stratégie de jeu gagnante. Cela passe bien sûr par la lecture du jeu proposé par l’adversaire et la bonne utilisation des caméras de jeu.

Tirs et gestes minutieux

Meilleur à Rocket League Combat pour le ballon
Meilleur à Rocket League Combat pour le ballon

Pour marquer des buts dans Rocket League, il est primordial de maîtriser le tir. En effet, le jeu est développé de telle sorte que l’espace entre le but et l’adversaire n’est pas parfaitement linéaire. Il faudra de ce fait tirer au maximum sur les côtés du ballon afin de surprendre votre ennemi par des effets inattendus. Naturellement, il lui sera difficile d’anticiper toutes vos actions.

Pour espérer passer pro dans Rocket League, pensez également à joueur intelligemment avec les deux systèmes de caméra du jeu. Plus vous savez utiliser simultanément ces deux caméras, plus vous aurez la maîtrise du positionnement sur le terrain. En parallèle, jongler avec ces deux systèmes vous rend plus utile et donc d’être disponible aux meilleurs moments pour surprendre votre adversaire.

Pour vous aider, utilisez le plus souvent la caméra libre pour repérer vos adversaires et la caméra automatique pour mieux taper dans la balle. À l’évidence, cela vous permettra d’avoir un meilleur contrôle de jeu et de soigner par la même occasion vos tirs.

Maîtrise de l’ennemi

Rocket League est un jeu réputé pour mettre en avant un système de destruction d’adversaires. C’est une technique dont il faudra faire usage en cas de nécessité. Lorsqu’elle est réussie, la destruction permet de mettre l’adversaire hors-jeu pendant quelques instants. Pour cela, il est beaucoup plus conseillé de cibler à tout prix l’ennemi le plus dangereux et d’essayer de le détruire le plus possible. Cela permettra bien sûr de réduire la force d’attaque de l’équipe adverse et donc de booster vos chances de dominer la partie.