Captain Spirit est une démo dans l’univers de Life Is Strange entièrement gratuite. Proposé par Dontnod, cette histoire inédite nous permettra de revivre notre enfance à travers l’imagination d’un petit garçon. Nous vivrons ses aventures à travers un seul épisode complètement indépendant de la série Life Is Strange et Life Is Strange2. Rendez-vous le 26 Juin 2018 pour prendre part à l’aventure.

Que nous réserve Captain Spirit ?


Raoul Barbet et Michel Koch, les 2 directeurs créatifs nous permettent de plonger dans l’univers des aventures de Captain Spirit.
Captain Spirit met en avant Chris, un jeune garçon de 10 ans qui n’a pas beaucoup de copains mais qui a une imagination débordante. Il vit toutes sortes d’aventures, les unes les plus folles que les autres, mais il va se passer un événement qui va lui faire vivre une expérience réellement extraordinaire.

Nous allons vivre une matinée dans la vie de Chris et je pense sincèrement que ce court temps, ne nous laissera pas indifférent·es.

Un pas vers Life Is Strange2


Cet épisode est un pied à l’étrier pour plonger dans Life Is Stange 2, puisque à travers Captain Spirit nous pourrons découvres quelques secrets révélateurs de la suite de Life Is Strange. Le plus important ici c’est que toutes les actions effectuées dans Captain Spirit seront intégrées dans Life Is Strange 2.

C’est un très beau geste de la part de Dontnod, nous n’avons pas beaucoup de contenu gratuit de manière générale dans l’univers des jeux vidéos. Et cette aventure inédite dans l’univers de Life Is Strange est la bienvenue. L”idée est vraiment intelligente, car cela permettra de parler déjà de Life Is Strange2 sans parler du jeu en lui-même et donc de créer un contenu différent.
Espérons que cette excellente idée sera répétée chez les autres studios.

L’épisode Captain Spirit sera gratuit en téléchargement numérique sur PC, Playstation 4 et Xbox One le 26 Juin 2018.

A propos de l'auteur

Fondatrice

Musclée des doigts depuis 1984, le jeu vidéo a toujours été une passion. infoGraphiste de profession, je me suis lancée dans l'aventure du blog pour que mon métier se lie avec cette passion du jeu vidéo.

Articles similaires