Temps de lecture estimé 1 minute

Bleeding Edge est le nouveau jeu de Ninja Theory que nous attendons tous avec impatience (en tout cas moi oui!). La bêta est disponible pour les personnes possédant le Xbox Game pass ou en  précommandant le jeu.

Xbox Game studio nous fait de beaux cadeaux en ce début d’année ! Après nous avoir mis des paillettes dans les yeux avec Ori and The Will of The Wisps, le studio recommence avec Bleeding Edge.

Cependant, attention, ce n’est pas du tout le même genre de jeu. Bleeding Edge est un jeu de combat en multijoueur où vous devrez coopérer jusqu’à 4 joueurs dans un mode capture de point.

Bleeding Edge du skin et des classes


Bleeding Edge nous offre donc la possibilité de nous taper dessus tout en couleurs grâce à des personnages tous plus déjantés les uns que les autres. Différents skins seront disponibles dès le début du jeu, vous pourrez débloquer d’autres skins en les gagnants lors de combats.

Ce qui m’a vraiment surprise c’est la personnalité de chaque persos avec leur biographie en prime. C’est vraiment le petit plus qui m’a fait me rapprocher de mon perso Maeve. Car elle me fait penser à un personnage tout droit sorti du monde de Ghibli.

Les classes

Vous avez le choix entre 3 classes de personnages pour le moment. Healer, DPS et Tank.
Durant cette bêta vous pouvez découvrir la biographie de tous les personnages présents ainsi que certains skins de planches et émotes.

Bleeding Edge Personnage Maeve

Bleeding Edge Personnage Maeve

Deux modes de jeu nous ont été présentés : capture de point et récolte d’énergies. Tout en se mettant sur la figure en utilisant tous nos coups spéciaux propres à notre personnage.

Bleeding Edge a un énorme potentiel tant au niveau du gameplay, de la communauté et des graphismes.

Attention quelques bugs de caméra sont présents et deviennent pénible en jouant, surtout lors des combats.

Mais je suis convaincue que tout sera réglé pour la sortie du jeu le 24 mars prochain au prix de 29.99€ sur Xbox One et PC avec le Game Pass. Espérons plus de modes de jeu, d’autres skins et Pourquoi pas des matchs classés comme la plupart des jeux multi du moment.

Vous pouvez tester Bleeding Edge lors de la seconde bêta fermée prévue le 13 mars.