Temps de lecture estimé 4 minutes

Assassin’s Creed Valhalla est le nouvel opus de la franchise Assassin’s Creed ! Annoncé pour la fin d’année sans date plus précise, nous avons déjà découvert le premier trailer. Comme à son habitude une cinématique épique avec un son épique et un perso épique. La qualité de la cinématique ne reflètera pas forcément la qualité du jeu, et non plus du gameplay, mais la qualité des graphismes différera sûrement légèrement puisque le jeu sortira sur :
Xbox Series X, Xbox One, PlayStation®5, PlayStation®4, Stadia et sur PC en exclusivité sur l’Epic Games Store et l’Ubisoft Store. Le jeu sera également disponible sur UPLAY+*, le service d’abonnement sur PC d’Ubisoft. Rien que ça !

Assassin’s Creed Valhalla est développé par l’équipe d’Ubisoft Montréal (entre autre car il y a toujours beaucoup de studio qui collabore à travers le monde), qui a déjà travaillé sur Assassin’s Creed® IV Black Flag et d’Assassin’s Creed® Origins. Donc du très très bon.

Assassin's Creed Valhalla Drakkar

Assassin’s Creed Valhalla Drakkar


On suivra l’épopée d’Eivor, bercé des récits de batailles et de gloires, il a développé sa voie du guerrier féroce. GRUUUUU

Il vivra son aventure dans un monde ouvert vivant qui contraste avec l’atmosphère brutale des Âges Sombres de l’Angleterre médiévale. Il y aura apparemment des nouveautés de gameplay qui incluront des raids ou la construction et l’extension de leur colonie et devront tout faire pour renforcer leur pouvoir et étendre leur influence. Et franchement ça ça à l’air plutôt cool. Et va beaucoup plus loin de la simple reconstruction d’un lieu comme dans Assassin’s Creed 2 ou alors Assassin’s Creed Syndicate et ses gangs. En tout cas je l’espère !

Assassin’s Creed Valhalla ordre de mission et Eivor

Votre mission en tant que chef de clan viking, sera d’établir un nouveau foyer au beau milieu d’une lutte de pouvoir pour le contrôle de l’Angleterre.

Eivor sera un homme ou une femme ! Il y aura beaucoup d’éléments de personnalisation comme la coiffure, les tatouages, les peintures de guerre et équipement.

Vos choix influeront sur le monde d’Assassin’s Creed Valhalla comme les alliances politique, la décision de combattre ou non, les choix de dialogue bien entendu. Il en décidera de l’avenir de votre clan.

Assassin's Creed Valhalla Village de nuit Eivor approche

Assassin’s Creed Valhalla Village de nuit Eivor approche

Le contexte du jeu

Au IXème siècle après J-C, vous fuyez la Norvège et ses guerres sans fin entrainant diminution de ressources. Eivor et son clan de viking traversera les glaces de la mer du Nord pour atterrir sur des terres fertiles et riche des royaumes d’Angleterre.

L’ascension de votre clan se fera en menant de grands combats. Le système de combat a été revu et vous aurez la possibilité de vous battre simultanément avec deux armes contre une énorme variété d’ennemi. À ce qu’il parait encore jamais vue à ce jour dans un Assassin’s Creed.

Afin de ramener les ressources nécessaires à votre clan, il faudra faire des raids dans des villages et en naviguant sur leurs drakkars.

Sur les terres anglaises, tout ne sera pas de grand repos puisque les Saxons feront de la résistance, menés par le roi Aelfred de Wessex qui à pour ambition d’être l’unique souverain d’une Angleterre civilisée et certainement pas de fricoter avec des barbares de vikings !

Eivor devra tout faire pour un jour rejoindre le Valhalla comme tout bon viking.

Les éditions du jeu

Il y aura 3 éditions différentes pour le jeu :

  • L’Édition Gold inclura le jeu de base et le Season Pass.
  • L’Édition Ultimate comprendra le jeu de base, le Season Pass et le Pack Ultimate qui permettront aux joueurs d’accéder à du contenu de personnalisation exclusif incluant le Pack d’Équipement Berserker, le Pack de Colonie Berserker, le Pack de Navire Berserker ainsi qu’un ensemble de runes permettant d’améliorer les armes ou les équipements.
  • L’Édition Collector inclura le jeu de base, le Season Pass, le Pack Ultimate, la figurine Ubicollectibles d’Eivor dans sa version féminine et de son Drakkar (hauteur : 30cm), un coffret collector, un Steelbook® incluant un artwork unique, un certificat d’authenticité numéroté, une statuette Viking d’Eivor avec son corbeau et sa hache (hauteur : 5cm), des lithographies exclusives ainsi qu’un extrait de la bande-son du jeu. L’Édition Collector est disponible en exclusivité sur l’Ubisoft Store.
  • et surprise :

  • Les produits Ubicollectibles vendus séparément comprendront la figurine Eivor Wolf-Kissed ainsi que la réplique de la lame secrète d’Eivor.

Les pré-commandes incluront une mission supplémentaire dès le début du jeu : “La Voie du Berserker” au cours de laquelle ils accompagneront un Berserker légendaire dans sa quête de vengeance.

Ubisoft annote que certaines éditions peuvent voir leur contenu changer, ou ne seront peut-être pas encore disponible à la date de sortie. Concernant les date de sorties rien de précis pour le moment.

Les préco sont déjà disponibles en version sur PC sur l’Epic Games Store et sur Uplay et en version physique sur Xbox One et PlayStation® 4.

Est-ce que ça sentirait pas une version collector, ou au moins un pack avec les nouvelles consoles ? Avec les circonstances actuelles malheureusement, impossible de prévoir quoi que ce soit. J’hésite donc énormément à précommander sur play4. J’avoue qu’une nouvelle console avec un Assassin’s Creed et en plus celui-là, ça me botte franchement !

J’ai hâte, vraiment hâte, j’espère que le jeu sera profond et qu’il y aura quand même moins de petites quêtes que dans Odyssey, car pour le coup il y en vraiment trop. Origins était mieux dosé.
En tout cas, grosse annonce pour Ubisoft qui ne lâche rien avec sa licence bien installée. Le studio semble marquer un gros coup et je n’ai qu’une hâte (en autre) vivement la fin de l’année !