Comparateur PS5 xbox switch
Comparateur PS5 xbox switch

5 façons de gagner de l’argent en achetant vos jeux vidéo

Temps de lecture estimé 3 minutes

Avec l’évolution de l’industrie du jeu vidéo et l’arrivée de nouvelles consoles nextgen, l’impact sur le coût du développement se fait sentir sur les studios. Ces derniers n’hésitent pas à le répercuter sur le prix final. Si l’on souhaite continuer à s’adonner à notre passion, il devient nécessaire alors de trouver des alternatives pour économiser quelques euros et faire de bonnes affaires.

Que vous soyez joueur PC ou console, il y a différent moyen de faire de bons plans tout en se faisant plaisir. Nous allons vous présenter plusieurs méthodes fonctionnelles qui fera du bien à votre porte-monnaie.

Acheter des jeux d’occasion

Si l’achat de produits de seconde main ne vous fait pas peur, alors, tournez-vous vers les sites de revente tels que LeBonCoin ou Ebay.

De nombreux joueurs remettent en vente leurs jeux après les avoir terminés ; Il n’est donc pas rare de trouver des jeux récents quelques semaines après leur sortie sur ces sites.

Tu savais que nous avons un canal télégram ? Clique ici pour le rejoindre

On peut y trouver des jeux pas très chers aussi bien sur les consoles de Sony que sur les consoles de Microsoft.

Attention, pour une meilleure sécurité, privilégiez PayPal ou la remise en main propre lors de vos achats sur ces sites, ils offrent une sécurité supplémentaire et vous évite de tomber sur de potentiels vendeurs malintentionnés.

N’hésitez pas, vous aussi, à revendre vos jeux que vous avez terminés, c’est un bon moyen de faire baisser le prix de la facture et agrandir sa collection intelligemment, au lieu de les laisser prendre la poussière sous votre meuble télé.

Vous pouvez aussi vous rendre dans les magasins spécialisés proches de chez vous, comme Micromania par exemple, qui reprend vos anciens jeux en échange d’un avoir, crédité sur votre compte client, que vous pourrez réutiliser plus tard. Autre petite astuce dans la même thématique ; Jetez un œil dans les vide-greniers de votre région, mais il faudra se lever de bonne heure, car les collectionneurs connaissent parfaitement cette astuce et seront aux aguets à la moindre opportunité. Il faudra donc être rapide et s’armer de patiente pour dénicher des perles à petit prix.

Les offres d’abonnement

Depuis quelques années, les constructeurs se sont mis à proposer des formules par abonnement qui offrent des avantages exclusifs et permettent d’obtenir gratuitement des jeux, venant parfois de studios de jeux vidéo AAA.

L’abonnement Playstation Plus

En ce qui concerne l’abonnement Playstation+, celui-ci offre chaque mois des jeux dématérialisés gratuitement via le playstation network, ce qui permet d’agrandir sa collection à moindre frais.

L’Abonnement au Game Pass

Chez Microsoft, la formule est légèrement différente. Depuis peu, Xbox a mis en place une formule d’abonnement mensuel, donnant le droit à un catalogue de jeux allant de jeux triple A à des jeux indés, directement accessible sans surcout ni achat supplémentaire.

Les marchands de clés CD pour PC et consoles

Si pour vous, acheter des jeux au format dématérialisé ne vous pose pas de soucis, alors la meilleure alternative pour obtenir vos jeux au prix le plus bas reste les revendeurs de clés CD. Ils sont nombreux et proposent des prix défiant toute concurrence, parfois jusqu’à -80% du prix initial.

Vous recevrez le jeu sous la forme d’une clé cd à entrer directement sur votre console ou votre pc.

Après avoir ajouté la clé à votre bibliothèque, le jeu se télécharge automatiquement et vous profitez d’une expérience identique au format physique.

Comme il existe énormément de marchands, il n’est pas toujours facile de trouver le meilleur prix du moment, c’est pour cela que nous vous conseillons ce comparateur de prix pour jeux vidéo JVscan.fr. Le site compare toutes les offres disponibles sur le marché pour chaque plateforme et vous indique le prix le moins cher du moment.

Profiter des soldes

Tout le long de l’année, les plateformes de vente comme celle de Sony ou Steam, proposent des soldes à des prix cassés. Les réductions peuvent atteindre jusqu’à 70% même sur les titres récents. Une aubaine pour tout amateur de bons plans qui ne veut pas débourser trop d’argent.

Pour les joueurs PC, n’oubliez pas que chaque année, Steam organise des soldes dédiés à un événement particulier, donc restez à l’affut et vérifiez les annonces officielles pour profiter au maximum de ces soldes steam.