Temps de lecture estimé 2 minute

De même qu’un footballeur a besoin d’équipements sur mesure pour donner le meilleur de lui, un gamer a besoin d’un clavier de haute précision pour gagner. Il ne s’agit donc pas de miser uniquement sur la performance de l’ordinateur que vous utilisez pour jouer. Si le clavier est un accessoire important pour tout gamer, trouver le bon modèle n’est pas toujours facile. Heureusement, il existe des astuces qui permettent de faire un choix pertinent pour profiter longtemps de son équipement et garantir de bons moments de distraction ou de challenge.

Décidez du type de clavier



Creative Commons (CC)

Avant de sortir votre carte bancaire pour l’achat d’un clavier gaming, il faut d’abord être fixé sur le modèle à choisir. Sur le marché des périphériques de jeux vidéo, on retrouve trois grands types de claviers pour gamer. Il s’agit des :

  • Claviers chiclets
    Si vous cherchez un support silencieux, le clavier chiclet peut être un choix parfait. Précisons toutefois que ce modèle est davantage recommandé pour un usage ordinaire que pour la pratique des jeux vidéo.
  • Claviers à membrane
    Silencieux et très confortables, ces claviers présentent des touches en caoutchouc souples et peuvent être pliés. Cependant, celles-ci sont moins réactives et demandent une forte pression pour un temps de réponse relativement long. Si ce modèle n’est pas l’idéal pour un gamer de FTS, il est néanmoins acceptable pour faire les premiers pas en jeu vidéo.
  • Claviers mécaniques
    Pratiques et assez maniables, ces claviers sont les plus utilisés dans l’univers des jeux vidéo. Si vous êtes un fan des MMORPG par exemple, vous aurez trouvé le périphérique idéal pour maintenir une longueur d’avance sur vos challengers. Ces claviers fonctionnent en effet avec plusieurs swicths assumant une fonction bien précise.

Choisissez soigneusement le format de votre clavier gaming

Quand il s’agit de choisir un clavier pour gamer, la réactivité est un critère de premier choix. En optant par exemple pour un clavier rétroéclairé, vous vous donnez toutes les chances de poursuivre le jeu, même dans le noir. Si les claviers filaires offrent certains avantages particuliers, les claviers sans fil sont plus appréciés. En effet, ils sont plus ergonomiques et garantissent l’agrément de jeu. Choisissez un modèle avec un repose-poignet pour jouer pendant de longues heures avec moins de fatigue.


Creative Commons (CC)

Ne négligez pas les fonctionnalités optionnelles

Si votre budget le permet, vous pouvez vous procurer un clavier gaming doté de nombreuses options pour optimiser votre expérience de jeu. En fonction de vos besoins, vous pourrez par exemple régler certaines touches sur mesure. En outre, vous aurez la possibilité d’utiliser votre smartphone comme écran secondaire pour plus de praticité. Si vous voulez disposer de la connectique sur votre clavier, vous pouvez compter sur la créativité des constructeurs de périphériques de PC pour satisfaire vos envies.

Source des images :
Photo 1
Photo 2