De même qu’un footballeur a besoin d’équipements sur mesure pour donner le meilleur de lui, un gamer a besoin d’un clavier de haute précision pour gagner. Il ne s’agit donc pas de miser uniquement sur la performance de l’ordinateur que vous utilisez pour jouer. Si le clavier est un accessoire important pour tout gamer, trouver le bon modèle n’est pas toujours facile. Heureusement, il existe des astuces qui permettent de faire un choix pertinent pour profiter longtemps de son équipement et garantir de bons moments de distraction ou de challenge.
Décidez du type de clavier
Sommaire
Creative Commons (CC)
Avant de sortir votre carte bancaire pour l’achat d’un clavier gaming, il faut d’abord être fixé sur le modèle à choisir. Sur le marché des périphériques de jeux vidéo, on retrouve trois grands types de claviers pour gamer. Il s’agit des :
- Claviers chiclets
Si vous cherchez un support silencieux, le clavier chiclet peut être un choix parfait. Précisons toutefois que ce modèle est davantage recommandé pour un usage ordinaire que pour la pratique des jeux vidéo. - Claviers à membrane
Silencieux et très confortables, ces claviers présentent des touches en caoutchouc souples et peuvent être pliés. Cependant, celles-ci sont moins réactives et demandent une forte pression pour un temps de réponse relativement long. Si ce modèle n’est pas l’idéal pour un gamer de FTS, il est néanmoins acceptable pour faire les premiers pas en jeu vidéo. - Claviers mécaniques
Pratiques et assez maniables, ces claviers sont les plus utilisés dans l’univers des jeux vidéo. Si vous êtes un fan des MMORPG par exemple, vous aurez trouvé le périphérique idéal pour maintenir une longueur d’avance sur vos challengers. Ces claviers fonctionnent en effet avec plusieurs swicths assumant une fonction bien précise.
Choisissez soigneusement le format de votre clavier gaming
Ne négligez pas les fonctionnalités optionnelles
Source des images :
Photo 1
Photo 2